simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gratuité loyer contre travaux

n°350
laetitia00​6
Posté le 13-11-2008 à 15:33:59  profilanswer

bonjour
quelqu'un pourait me renseigner sur la gratuité des loyers en echange de travaux
j'amenage dans un apartement le 1er decembre, les travaux n'ont pas pu etre fait et l'agence me propose la gratuité des loyers contre les travaux, que j'accepte
par contre, elle vient de m'apeller pour me dire que la gratuité serais effective qu'a la fin des travaux aprés etat des lieux  :heink:  
c'est a dire, elle veux que je rentre dans l'apartement qui est pourie, elle veux que je paye mon loyer et que je fasse en meme temps les travaux  :??:  
c'est impossible  :sweat:  
elle me dit que c'est la lois et que y'en a qui ne sont pas honnete et ne fond pas les travaux
je suis enceinte et je peux pas vivre, ni ma fille dans des conditions pareil, meme si j'étais de mauvaise fois je serais obligé de faire ces travaux  
aidez moi  :ange:

n°353
tanguimmo
Posté le 22-11-2008 à 18:35:06  profilanswer

bonjour laetitia006,

oui, l'agence a raison.
Si tu veux une gratuité de loyer en contre partie de la prise en charge des travaux, il faut que tu apporte la preuve de la réalisation de ces travaux. Soit par un état des lieux après travaux, soit par les factures de travaux.
Il n'y a rien d'anormal.

n°452
pepou
Invité
Posté le 25-02-2009 à 09:53:07  answer

Bonjour,

Dans le cas où le bail comporterait une clause de ce type (gratuité du loyer contre travaux) et que les travaux ne sont pas effectués par le locataire faute de pouvoir avancer les fonds et de payer le loyer sur un même mois: peut -on quitter le logement (aprés avoir honorer son délai de préavis) sans que les travaux aient été effectués? Quels sont les droits de l'agence?

Merci d'avance

n°823
maow
Invité
Posté le 27-01-2010 à 21:11:41  answer

Bonsoir,  

Je suis dans le même cas que Pepou, quelqu'un a t il des éléments de réponse à m'apporter ?  

D'avance merci.

n°886
Eglantine ​280
Posté le 17-03-2010 à 17:59:46  profilanswer

Il faut vraiment que ce soit stipulé par écrit, et bien définir le type de travaux contre loye,  pour éviter les mauvaises surprises.

Aller à :
Ajouter une réponse