Bonjour.
Je vous expose ma situation:
J'ai visité une maison en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agence m'explique que si le bien me plait, il me faut constituer un dossier de candidature, monté par l'agence et fourni au propriétaire par l'agence. Le propriétaire fera ensuite son choix parmi les différentes candidatures présentées par l'agence.
Le bien me plaisant, je fournis donc toutes les pièces que me demande l'agence en vue de la constitution d'un dossier à savoir fiches de paie, photocopie de carte d'identité, factures eau éléctricité.....
Mon dossier déposé, je recoit un appel téléphonique 2 semaines aprés le dépot, l'agence m'informant que le propriétaire à retenu un autre dossier.
Mon problème est qu'aprés avoir contacté avec le propriétaire celui ci m'informe que mon dossier ne lui a jamais été fourni par l'agence et que mon offre aurait pourtant été tout à fait suceptible de le satisfaire.
Je me demande si l'agence a le droit de "choisir" les dossiers qu'elle transmet au propriétaire. N'est elle pas tenue de transmettre tous les dossiers complets au propriétaire?
Je m'interroge également sur le devenir de mes documents fournis photocopie de carte d'identité....
Et enfin quels sont mes recours.
Je vous remercie de m'éclairer.
Henri.
Message édité par henri le 28-05-2009 à 14:11:21