estimation immobiliere

diagnostic termite

defiscalisation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème avec une agence immobilière

n°818
leplongeur​fou974
Posté le 22-01-2010 à 18:57:48  profilanswer

bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement sur Bordeaux que j'ai mis en location par le biais d'une agence immobilière. J'ai signé un mandat en toute connaissance de cause  à cette agence. Elle devait étudier les dossiers des candidats  à la location. En janvier 2009 elle a signé  un bail de trois ans. Or  depuis le mois de mai 2009 le locataire ne paye plus son loyer. Après plusieurs correspondances et appels téléphoniques nous avons réussit à avoir le dossier de bail. je me suis aperçu que l'agence n'avait pas fait son travail de vérification des documents et qu'elle avait attribué mon logement à quelqu'un qui n'avait pas les moyens d'y habiter.
Depuis j'ai entamé la procédure d'expulsion et j'attends le jugement. Mais j'estime que l'agence n' a pas obtenu les résultats escomptés. de plus elle veut me faire payer les frais de gestion et les frais en liaison avec les huissiers et les futurs frais qui devrait se présenter dans un avenir assez proche. Je voudrais savoir quel mon recours envers l'agence et quelle est la procédure à suivre pour obtenir des dommages et intérêts au préjudice que je subit actuellement.  
merci pour la réponse.

---------------
Le plongeurfou
n°819
DIAG EN SE​INE
Posté le 22-01-2010 à 23:28:40  profilanswer

C'est vous qui avez signé un contrat avec cette agence, relisez le. Il peut contenir une assurance, ou non.

Sinon, il vous faudra poursuivre ce commerçant malhonnête, comme pour n'importe quel litige commercial.

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse