jay | Bonjour a tous.
J'ai quitté mon appartement il y a plus de 2 mois, et le depot de garantie ne m'a pas été restitué intégralement. En effet, sur l'etat des lieux de sortie, l'agence a amentionnée que le mitigeur de la baignoire était difficile a manipuler...(il s'agit d'un bouton placé sur le robinet qui sert a basculer en mode douche ou en mode robinet.)
C'est vrai qu'il était un peu plus difficile a tirer qu'a notre arrivée dans le logement, mais cela n'était vraiment pas genant.L'agence m'a retenu 150 euros pour le remplacement et la pose d'un robinet tout neuf!
Pour ma part, cela ne necessitait en aucun cas le remplacement du robinet.
Peut on faire valoir la vetusté dans ce cas? De plus, ils m'ont retenu 300 euros en tout, et quand je leurs aient demandé les factures (qui étaient d'un montant inferieur à 200 euros car il y avait un abbattant wc en plus), ces derniers me les ont envoyés en me disant qu'ils m'avait trop prélevé et qu'ils allaient me rembourser dans les prochains jours. Dix jours se sont écoulés, et toujours rien.Et heureusement que je leurs ait demandé les justificatifs, sinon...
Que dois-je faire pour recuperer mon depot de garantie, sachant que je conteste le remplacement du robinet?
Merci d'avance. |
Liv5 Invité | La grille de vétusté ne s'applique officiellement que pour les logements sociaux.
Si le robinet n'était pas mentionné comme fonctionnant mal sur l'état de lieu d'entrée, vous ne pouvez pas contester son remplacement et le bailleur n'est pas tenu de s'aligner sur le devis le plus bas.
Donc peu de recours et aller en justice ne vaudrait pas le coup, même si c'est gratuit ça fait perdre au moins deux journées de travail. |
|