diagnostic carrez

defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sous location pour cet été ... ?

n°582
Cindy13
Invité
Posté le 12-06-2009 à 23:08:47  answer

Bonsoir à tous,

Voila en fait nous sommes 2 étudiantes et nous avons signé un bail pour un appartement. Comme la plupart, on s'y est pris à l'avance et il commence début juillet (pour ne pas à avoir à ramer à la rentrée). Cependant nous n'occuperons pas l'appartement durant l'été (juillet/aout). Et donc, nous allons travailler ailleurs cet été avec donc un loyer supplémentaire et au vu de nos revenus nous ne pouvons pas nous permettre de payer deux loyers ...  
Nous avons donc pensé à faire de la sous location. J'ai regardé sur le net et j'ai découvert que la pratique est interdite mais il y a des annonces où le locataire affiche ouvertement que le bien est sous loué. Il est apparement possible de faire de la sous location avec l'accord du proprio mais vu que nous passons par une agence, cette demande me semble assez délicate.  

Je vous demande donc conseil au vu de ma situation. On ne sait pas trop quoi faire ...
Ce qui est certain c'est qu'il nous est impossible de payer deux loyers. Il semblerait que la pratique soit courante. Prenons-nous beaucoup de risque ?

Attends impatiemment votre aide

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse