vector Invité | bonjour, que puis je faire quand je paie 660e pour un appart de 75m alors que la surface calculee par geometre est de 57m avec la loi carez. ceci sachant ke pres de chez nous c 500e max de loyer pour 50m...et la surface qu il a calculee supprime juste les murs epais...merciewexi |
DIAG EN SE​INE | Rien à faire; la Loi Carrez s'applique sur la vente et non sur la location.
SI vous avez loué un bien croyant qu'il cotait 75 m² et qu'il ne fait que 57 m², tant pis pour vous.
Le prix de la location n'est pas indexé sur la surface, mais il vous a été indiqué AVANT que vous ne signez le bail... donc cela s'appelle "la bonne connaissance de la chose louée".
Je ne pense pas d'ailleurs que votre bail indique une surface, ou alors ce serait une erreur de la part du proprio, que vous pourriez éventuellement exploiter pour annuler le bail...voir un avocat pour cela.
Il y a désormais des agences, Foncia pour ne pas la nommer, qui appliquent un remboursement pour surface annoncée excessive...c'est la raison pour laquelle ce réseau fait depuis peu effectuer des mesurages sérieux de ses appartements (souvent contre l'avis des propriétaires qui ne veulent pas voir leur surface corrigée...)
Cdlt. |
Dubitatif Invité | Bonjour à Toutes & tous
Quand est -il d'une location meublée dans de l'ancien Ou toute la toiture est en Everite (amiante),sans chauffage
Electricité et plomberie hors d'âge
Le tout, gérer par une agence
En Bref a t'ont le droit de louer une masure?
Merci de m'eclairer |
DIAG EN SE​INE | Ecrivez Français ! On n'est pas sur Msn, c'est pas dur tout de même !
Bon, sur le fond :
Oui, vous avez le droit d'être locataire d'une masure (mais personne ne vous y oblige)...à condition qu'elle soit chauffée, que le réseau électrique ne vous mette pas en danger (terre+disjoncteur 30 mA+fusibles DANS LE LOCAL) et qu'elle réponde aux normes minimales d'habitabilité définies par la loi SRU.
Pour l'amiante : aucune règle sauf si amiante friable
Pour la plomberie : aucune règle sauf présence d'un point d'eau fonctionnel.
Un point important, si c'est de l'ancien, il faudra un diag plomb pour le 12 Août prochain (pour tout nouveau bail) et là , c'est beaucoup plus rigolo pour les proprio qui louent des biens vétustes (infiltrations, moisissures ou planchers/murs/plafonds en cours d'effondrement) ---> rapport transmis directement et automatiquement à la DDASS avec impossiblité de location avant travaux de remises aux normes ! On ne va pas s'ennuyer... |

|