Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

loi carez et tarif de location

n°110
vector
Invité
Posté le 19-03-2008 à 18:46:49  answer

bonjour, que puis je faire quand je paie 660e pour un appart de 75m alors que la surface calculee par geometre est de 57m avec la loi carez. ceci sachant ke pres de chez nous c 500e max de loyer pour 50m...et la surface qu il a calculee supprime juste les murs epais...merciewexi

n°123
DIAG EN SE​INE
Posté le 04-04-2008 à 14:10:48  profilanswer

Rien à faire; la Loi Carrez s'applique sur la vente et non sur la location.

SI vous avez loué un bien croyant qu'il cotait 75 m² et qu'il ne fait que 57 m², tant pis pour vous.

Le prix de la location n'est pas indexé sur la surface, mais il vous a été indiqué AVANT que vous ne signez le bail... donc cela s'appelle "la bonne connaissance de la chose louée".

Je ne pense pas d'ailleurs que votre bail indique une surface, ou alors ce serait une erreur de la part du proprio, que vous pourriez éventuellement exploiter pour annuler le bail...voir un avocat pour cela.

Il y a désormais des agences, Foncia pour ne pas la nommer, qui appliquent un remboursement pour surface annoncée excessive...c'est la raison pour laquelle ce réseau fait depuis peu effectuer des mesurages sérieux de ses appartements (souvent contre l'avis des propriétaires qui ne veulent pas voir leur surface corrigée...)

Cdlt.

Aller à :
Ajouter une réponse

defiscalisation immobiliere

diagnostic amiante

estimation immobiliere

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site