carine Invité | bonjour je souhaite une précision : mes parents bénéficient d'un loyer loi 1948. je vis depuis tjs avec eux. depuis qq temps, ils ont acquis une maison à la campagne et me laisse le bénéfice de l'appart en ville pour mes études et mon entrée dans la vie active.
si je comprends bien, il vaut mieux que mes parents continuent à payer le loyer en leur nom et que j'occupe les lieux, plutôt que de demander à reprendre le bail à mon nom ? merci pour votre réponse |
madeleine Invité | Citation :
bonjour je souhaite une précision : mes parents bénéficient d'un loyer loi 1948. je vis depuis tjs avec eux. depuis qq temps, ils ont acquis une maison à la campagne et me laisse le bénéfice de l'appart en ville pour mes études et mon entrée dans la vie active.
si je comprends bien, il vaut mieux que mes parents continuent à payer le loyer en leur nom et que j'occupe les lieux, plutôt que de demander à reprendre le bail à mon nom ? merci pour votre réponse
|
tout à fait Carine : mais non seulement il faut que vos parents gardent le bail à leur nom, mais il faut également que cet appartement soit déclaré comme leur résidence principale. |
Anonymous Invité | ben oui ! tu as tout compris si tu reprends le bail à ton nom, celui ci sera soumis aux lois de 1989 et SRU......autrement dit, il est fort probable que ton appartement soit considéré comme inapte à la location pour cause d'insalubrités ou de chauffage, isolations, plomberies etc...non conformes ! |
|

|