FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Mandataire location saisonnière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1185
guigui
Posté le 29-08-2011 Ã  23:29:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux logements. Des studios situés dans une même résidence que je loue en saisonnier (10 mois étudiant et deux mois estival).

Pour les locations estivales j'ai des locataires à la quinzaine voir à la semaine.
N'habitant pa sur place (Perpignan), c'est mon beau père qui se charge d'acceuillir les locataires et d'établir les états des lieux d'entrées/ sorties.

Cependant beau papa s'essouffle car cela représente une charge de travail non négligeable. Déplacements, week-end bloqués sans compter les retards incesssants des locataires.

Je souhaiterai donc avoir le témoignage de propriétaires faisant appel et des intermédiaires chargés d'effectuer ce type de service. Des mandataires me semble-t-il? A savoir l'accueil des locataires, l'atablissement des états des lieux et encaissements des loyers. La recherche des locataires restant à ma charge. Combien sont facturés ces prestations? Quels sont les avantages pour les proprio? (déductions, impôts etc).

Merci pour vos conseils éclairés.

Guillaume

n°1192
DIAG EN SE​INE
Posté le 02-09-2011 Ã  15:31:08  profilanswer

C'est affreux !!

Beau-Papa qui se tape les inconvénients de la gestion locative sans en toucher les avantages (le loyer) ne va pas pouvoir continuer ad vitam eternam...  

Vous allez être obligé de passer par une agence, qui vous fera la même chose mais avec facture à la clé... et sans état d'âme sur les retards des locataires...

A.P.

---------------
diagenseine@orange.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation