FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Louer son studio meublé ou nu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°889
sebing
Posté le 21-03-2010 Ã  12:15:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un studio en location. Mon locataire vient de me donner son préavis.
Je me pose des questions à savoir si je ne devrais pas louer le studio meublé.
Je le louais 450€ CC, j'ai encore  5 ans de crédit à payer.

Je voudrais savoir s'il est avantageux de le louer meublé.
Pouvons nous déclarer les loyers d'un meublé avec nos revenus? ou devons nous nous inscrire à la chambre des commerces?
Que me conseillez vous?

Merci par avance?
 :hello:  
Seb

n°890
Eglantine ​280
Posté le 23-03-2010 Ã  14:06:40  profilanswer

Les loyers d'un meublé sont à déclarer en bénéfice industriels et commerciaux.
Quand on ne loue qu'un seul logment on n'est pas professionnel dont aucune démarche à faire.
Pour un meublé, le bail est conclu pour une durée d'un an, contre trois en non-meublé, c'est parfois un avantage quand on veut reprendre son logement pour y habiter.

n°921
Orely
Invité
Posté le 15-04-2010 Ã  11:03:23  answer

En location nue la déclaration est faites au réel (déduction des charges, intérêts d'emprunt, frais de gestion...) alors qu'en location meublé c'est un abattement fixe de 50%. Quand il y a encore un crédit le plus intéressant est la location nue car les intérêts liés à l'emprunt sont important et du coup on déclare moins de revenus fonciers. Après d'autres critères rentrent à ligne de compte comme la demande dans votre ville ou effectivement la facilité à reprendre un logement meublé pour l'occuper puisque le bail est résiliable par le bailleur tous les an.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation