FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Pose de nouveaux Velux par le propriétaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1088
scorps66
Posté le 10-01-2011 Ã  19:04:51  profilanswer

Bonjour,

Suite à une obligation survenue après un contrôle d'hygiène du logement dont je suis actuellement locataire, mon propriétaire a eu obligation de refaire la toiture en raison des infiltrations d'eau et également de poser un Velux plus grand dans la chambre de mon enfant.

Lors de la signature du bail, il y avait un volet posé sur l'ancien Velux. Comme la taille du nouveau Velux est plus grand, le propriétaire refuse de poser un nouveau volet ou un store occultant.  

Est-il dans l'obligation de le faire? (en sachant que j'ai signé mon bail alors qu'il y avait déjà un volet)
Est-ce à la charge du locataire tel qu'il me l'a dit oralement?

Merci de me répondre rapidement en étant certain de vos réponses car je sais que je n'ai pas beaucoup de temps pour me retourner contre le propriétaire si je suis dans mon droit.

n°1089
Vrille
Posté le 17-01-2011 Ã  10:58:15  profilanswer

il n'est pas obligé. Installez un rideau à la place.

n°1090
scorps66
Posté le 17-01-2011 Ã  15:05:07  profilanswer

Merci pour votre réponse.

Entre temps, je m'étais renseigné auprès d'un agent immobilier qui m'avait répondu négativement.  

C'est bien dommage cependant car avec le réverbère qui se situe juste à côté de ce velux, mon fils de deux ans ne dors plus (il préfère le noir total) et du coup, ça fait deux semaines qu'il ne peut faire ses rêves dans sa chambre toute neuve puisque je suis obligé de le faire dormir dans la chambre parentale.  

La loi ne défend pas toujours les locataires, mais sur ce point, je pense qu'elle est vraiment mal rédigée: en tant que locataire, je n'ai pas demandé à ce qu'on me retire ce volet en changeant de velux.

Message édité par scorps66 le 17-01-2011 Ã  15:06:34
n°1095
DIAG EN SE​INE
Posté le 19-01-2011 Ã  21:07:37  profilanswer

un store occultant pour velux coûte dans les 40 euros...
A.P.

n°1096
scorps66
Posté le 20-01-2011 Ã  13:55:39  profilanswer

Vous parlez surement d'un velux de taille standard. Le nouveau velux posé par mon propriétaire mesure environ 1 mètre de large sur 60 cm de haut et ce dernier m'a signifié que la pose d'un store sur un tel Velux lui coûterai environ 200€. Mais je vais également me renseigner car je n'ai pas encore eu le temps de le faire.Merci.

n°1097
DIAG EN SE​INE
Posté le 20-01-2011 Ã  17:10:57  profilanswer

au pire 88 euros pour la plus grande des dimensions...
Tapez store velux sur google, vous trouverez facilement... et cela se pose en 15 minutes.
A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation