FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Paiement du loyer après remise de clés?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°334
locataire4​44
Invité
Posté le 05-11-2008 Ã  17:50:02  answer

Joykeane (sujet n°705) demandait par rapport au paiement du loyer après remise des clés sachant qu'elle aurait lieux avant l'échéance du préavis.

J'ai été dans la même situation. Avec accord et discussion avec le propriétaire, je lui ai fait une avance étant donné qu'on ne connaissait pas encore la date exacte d'état de sortie. C'est très compliqué, dans cette histoire il y a l'agence immobilière et je n'étais pas personnellement sur place.

Bref, j'aurais dû sortir le 31 août 2008, à la place l'état des lieux a eu lieu le 11 août permettant au propriétaire de faire ses travaux de rénovation avant le 1er septembre qu'il a à cette date reloué.

Travaux dont je suis certaine puisque la nouvelle locataire me le confirme, l'agence aussi, et mon retour partiel du dépôt de garantie aussi...

Quels sont mes droits dans cette histoire? Est ce que selon la loi je pourrais récupérer la partie de loyer que j'ai payé du 11 août au 31 août, période à laquelle, l'état des lieux et remise des clés ont été fait et qu'il a entamé des travaux de tout l'appartement (mur et sol).

Merci de répondre

n°485
virgbr
Invité
Posté le 25-03-2009 Ã  11:41:08  answer

Bonjour,

J'ai le même soucis, c'est ce qu'on me demande:

Le proprio veut faire des travaux.
Je rend les clefs le 14/04/09 car j'ai trouvé ailleurs et je régle jusqu'à la fin soit jusqu'au 9 mai! 3 semaines sans clefs tout bénéf pour lui.

Est-ce légal?

n°486
DIAG EN SE​INE
Posté le 27-03-2009 Ã  11:31:56  profilanswer

Est-ce légal ?  

Oui

Mais rien n'interdit de négocier ce départ anticipé puisqu'il arrange aussi le propriétaire.

Le seule cas légal de non paiement du solde du loyer est que l'appartement soit reloué AVANT la fin du préavis (pas de double loyer possible).

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation