jerperrin Invité | Bonjour,
Mon amie et moi cherchons un logement en location. Nous payons actuellement 935 euros/mois. Mais nous souhaitons quelque chose de plus grand et nous somme prêt à mettre 1000 euros. Nous avons visité plusieurs appartements qui nous conviennent parfaitement, mais hélas à chaque fois notre dossier est refusé. Je suis en cdi, mon amie est en cdd (il lui reste 3 mois). Nos revenus cumulés font 3000 euros et nous avons tous les deux nos parents comme garants (revenus des deux parents = 11000 euros). Hélas avec la loi Boutin, à laquelle beaucoup de proprios ont souscrit, les garants ne sont plus pris en compte et les cdd de moins de 12 mois de comptent pas (mon amie touchera le chômage pendant près de 10 mois à la fin de son cdd dans le cas ou elle ne retrouve pas de travail). On se retrouve finalement avec un dossier, ou seul mon salaire est prise en compte, soit l'équivalent d'un loyer de 600 euros. Bref, un studio pour paris. Nous nous posions donc la question suivante: serait-il possible que l'un de nos parents se propose comme locataire et nous mandate pour la recherche d'appartement et la signature du bail ?
Votre aide nous serait vraiment utile. D'avance merci. |

|