FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Passage forcé en agence, légal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°455
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 Ã  10:52:23  answer

Bonjour,

Je loue un appartement à un propriétaire depuis début septembre 2008. J'ai déposé mon préavis pour l'ancien appartement le jour où je suis rentré dans celui-ci, je savais donc parfaitement que j'allais devoir payer 2 loyers durant 3 mois.

Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu de mon côté financièrement et je me suis retrouvé à payer avec du retard le loyer de mon nouvel appartement tous les mois jusqu'à maintenant. Je précise que ce retard n'est jamais allé à un mois complet, maximum 3 semaines.

La situation de mon côté est redevenue stable avec ce nouveau mois de mars, où je vais pouvoir dès cette semaine être à nouveau à jour dans les paiements de mon loyer.

Seulement, le propriétaire n'a jamais rien voulu savoir et même si j'assure aujourd'hui avoir terminé ma période de retards, il a décidé de confier la gestion de l'appartement à une agence immobilière. Mes questions :

- A-t-il le droit ? J'ai signé un bail avec lui seulement. L'agence veut mon RIB et quelques autres informations. Suis-je obligé de les donner et d'accepter que l'agence gère à présent l'appartement ? C'est simplement pour les frais mensuels en plus que je demande ça, je n'ai sinon rien contre le fait d'être en agence.

- J'ai eu hier un message sur mon répondeur de sa part comme quoi j'avais du souci à me faire pour mon travail (je suis à mon compte), qu'il allait s'en occuper, en me parlant de liste rouge... J'ai rêvé ou ce sont des menaces ? Que peut-il faire à ce niveau là en tant que propriétaire ?

Je comprends que ce soit gênant d'être payer avec 2 ou 3 semaines de retard durant plusieurs mois (5 ou 6) et je m'en suis toujours excusé en expliquant ma situation, mais je ne pouvais pas faire plus. Je suis actuellement à jour dans mes paiements et ne comprends pas l'agressivité de son message. Je voudrais simplement savoir s'il peut vraiment faire quelque chose sur mon travail (et même ailleurs) et si je dois répondre à l'agence en donnant mes informations, rib etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

n°456
detectimmo​bilier
Posté le 02-03-2009 Ã  16:38:39  profilanswer

Bonjour,
Les frais de gestion seront bien sur entièrement à la charge de votre propriétaire ;)  

---------------
Réseau de Chasseurs Immobilier
n°458
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 Ã  11:13:27  answer

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation