mag69009 | Bonjour,
Actuellement je suis salariée CDD jusqu'au 30 septembre.
Avec mon ami nous vivons en concubinage (non déclarer à la mairie), nous souhaiterions déménager aux environ du 1er octobre, car il a retrouvé du travail dans le jura à partir du 5 octobre.
Le délai des 3 mois étant passé (il reste 2mois et demi!) pensez vous qu'il vaut mieux que j'envoie une lettre à ma société de location en leur demandant une dispense des 15 derniers jours de préavis, ou alors si je peux rentrer dans le cas du délai réduit de 1 mois?
Sachant que je n'aurai pas encore perdu mon emploi vu que je serai en CDD jusqu'au 30 septembre, et ce que je peux faire jouer ça quand même?
Merci!!! |
fffabre62 | OUI BIEN SUR
le juge considère que le locataire qui sait qu'il va perdre son emploi et désire partir parce qu'il sait qu'il ne saura plus payer son loyer doit être favorisé contre les demandes d'un propriétaire
Message édité par tanguimmo le 19-07-2009 à 11:00:09
|
celine | je souhaiterais savoir si on peut annuler un préavis de départ ??? |
DIAG EN SE​INE | Théroriquement non, mais vous pouvez toujours essayer. C'est toujours la différence entre le "texte réglementaire" et la "vraie vie".
Le propriétaire n'a souvent aucun intérêt à s'y opposer. Le seul hic, c'est s'il vous a déjà trouvé un successeur, auquel cas, vous êtes coincée et devrez bien partir au plus tard à la date de fin de préavis.
Bien cordialement.
A.P. |
|