Valentin72​4 | Bonjour,
Je me présente, Valentin, étudiant.
Je loue actuellement un appartement situé sous celui de mes propriétaires, et où la cuisine est un endroit où ils doivent passer pour aller jusqu'au congélateur, jusque là pas de souci.
J'ai plusieurs problèmes avec mes propriétaires, notamment d'un point de vue intimité. Ils se permettent de fouiller dans mes tiroirs et dans mon armoire (qui sont dans ma chambre) et d'y faire ce que bon leur semble. La même chose avec le réfrigérateur, ils vont voir ce qu'il y a dedans et font ce qu'ils veulent (mettre dans des boites, prendre des choses dans les placards et les mettre dans le frigo...).
Une close du contrat stipule aussi que je n'ai pas le droit d'inviter d'amis dans mon appartement.
Est ce que toute ces choses sont légales.
Étant donné que je paye un loyer, je peux attendre d'avoir un minimum d'intimité.
Merci d'avance
Cordialement
Valentin
|
DIAG EN SE​INE | Tout cela est n'importe quoi...
1/ Les propriétaires n'ont AUCUN droit d'entrer dans votre appartement. Cela s'appelle une violation de domicile. Changez les clés. Et ne leur donnez pas les nouvelles, vous en avez le droit.
2/ Vous êtes libre d'inviter n'importe qui chez vous, sans causer de trouble de voisinage, bien entendu.
A.P. |
|