FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Probleme avec proprietaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°198
etoile8425​0
Posté le 10-06-2008 Ã  07:45:55  profilanswer

Bonjour, mon conjoint et moi même habitons depuis février 2007 dans un appartement au dessus d'une entreprise. Celui ci fait 75 m2, mais nous avons juste du placo ainsi que des tôles! En été (du moins, dés que les chaleurs arrivent) la chaleur est intenable, même en laissant les volets roulants fermés ainsi que les fenêtres, et tout en mettant des ventilateurs. L'an dernier nous avons demandé au propriétaire s'il était possible de nous mettre une climatisation (sachant qu'il l'avait promise a l'ancien locataire qui lui travailler dans son entreprise), que c'était très cher et qu'il ne pouvais pas ce le permettre. Hors nous en avions vu a brico dépôt a 400€. Deux semaines après ce cher propriétaire a acheter 2 gros 4x4 pour son entreprise tout neuf. Cet été je vais essayer de le faire monter pour qu'il voie la chaleur que nous devons subir.
Il n'y a pas que ça, pour accéder a notre appartement nous avons une cage d'escalier, celui ci nous a dit quand nous sommes arrivés qu'il nous laissait aménagez et qu'il nous ferait mettre une rampe, hors celle ci n'est toujours pas en place. Nous avons des problèmes aussi de robinets avec des joints, qui ne sont toujours pas réparer. Une douche avec un bac qui apparemment prend l'eau, qui moisi chez nous et a qui chez eux en bas laisse de grosses marques d'eau au faux plafond.
L'entreprise commence a 7h00 le matin, ce matin encore les employés arrivent a 6h30 et klaxonne sans fin, je n'ai beau le leur signaler qu'il y a une habitation, apparemment il s'en foute.
Là, franchement j'en peux plus. Ai je droit a un recours? Une lettre pour lui communiqué tout ça? (modèle car suis pas forte)
Je vous remercie de vos réponses a l'avance.
Très cordialement.
Aurélie

n°199
tanguimmo
Posté le 10-06-2008 Ã  13:08:45  profilanswer

bonjour etoile84250  :)  

je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi  :(  
Hormis la rampe d'escalier qui est obligatoire dans le cadre de logement locatif, rien de ce que tu dénonces n'est illégal  :(  
Un appartement sous les toits et mal isolé sera toujours froid en hiver et chaud en été et rien ne peut contraindre le propriétaire d'éxecuter des travaux d'isolation, ni même, et encore moins, d'acheter une climatisation pour ses locataires  :pt1cable:  
Le bruit à 6h30 du matin n'est absolument pas interdit puisque tu te trouves dans les locaux d'une entreprise  :pt1cable:  
Moi même, quand j'étais étudiant, j'avais un petit appartement au dessus du laboratoire d'un charcutier/traiteur  :)  Le bruit des casseroles démarrait à 6h00 du mat et la bonne odeur de choucroute et de cochonnaille venait taquiner mes narines dès 7h00 du mat  :pt1cable:  :pt1cable:  ...et , l'odeur de la choucroute, le matin au réveille......
mais c'est comme ça  :)  
il ne te reste plus qu'à déménager  :)  rien ni personne ne t'oblige à rester dans un appartement qui ne te convient pas.

n°200
etoile8425​0
Posté le 10-06-2008 Ã  18:51:25  profilanswer

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir a nouveau avec mon proprio ce qu'il en dit cette année, et au pire on déménage!
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Aurélie

n°203
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-06-2008 Ã  00:46:57  profilanswer

tanguimmo a (évidemment) totalement raison.

Personne ne vous a obligé à emménager dans ces conditions qui, si on vous lit bien, n'ont pas changé depuis votre entrée dans les lieux...

Cela s'appelle la bonne connaissance du bien loué...

Désolé...

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation