minellane | Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation : avec mon ami nous avons trouvé l'appart' "idéal". Nous avons déposé un dossier et je voulais savoir quelles sont nos chances qu'il soit accepté.
Mon ami est en cdi et touche 1500 € net par mois et moi je suis actuellement sans emploi et je perçois 1000 € d'Assedic tous les mois.
Notre garant lui (donc le père de mon ami) touche 6x le montant du loyer de l'appart' que nous voulons (720 € de loyer), il est propriétaire de deux appartements, de box, de 4 voitures... Pensez vous que la situation de notre garant peut favoriser l'acceptation de notre dossier ?
Merci par avance de vos réponses. |
hans Invité | bonjour minellane,
il est évident que le fait d'avoir un bon garant est un + indéniable (au passage le fait qu'il ai 4 voitures ne changera rien )
de toute façon le fait que l'un de vous deux soit sans emploi ne vous facilitera pas la tâche, il serait même judicieux d'avoir 2 garants.
les propriétaires font ce qu'ils veulent et parfois même avec un dossier "béton" vous pourriez voir votre dossier refusé, en justifiant que d'autres candidats avaient de meilleurs garanties
EN CONCLUSION : mettez toutes les chances de votre côté en multipliant les garants
|
minellane | Merci beaucoup pour votre réponse !
Le dossier est déposé, nous aurons une réponse la semaine prochaine donc il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts !
Encore merci. |
averam300 | Bonsoir Minellane
Il faut une semaine à l'agence pour obtenir une réponse???????
je suis dans l'immobilier et la réponse du propriétaire on la bcp plus rapidement c'est soit oui soit non.
dans votre cas, je crains que l'agence est mis votre dossier en attente d'avoir un dossier un peu plus "solide" afin de faire tremplin avec le votre.
cordialement, un professionnel qui est à votre écoute |
nganfina Invité | Urgent!!!
Bonjour, je ne sais pas si certains d'entre vous travaillent ou e-ont
eu affaire à caen immobilier qui est une agence appartenant à la
FNAIM, j'aurais voulu avoir quelques informations.
Mon ami et moi avons visité un appartement qui nous plaisait, le
commercial nous a donc dit de passer à l'agence pour remplir un
dossier de demande que si le dossier était accepté, nous devrions
apporter les pièces justificatives.
Dans ce dossier il y a 4 volets:
1er informations sur les locataires (revenus, adresses actuelles,
banque....)
2ème idem mais pour les garants
3ème papiers à fournir, date de signature du bail
4ème état des lieux
Donc nous avons remplie les deux premières parties et une commerciale
m'a contacté pour me demander de leur envoyer les pièces
justificatives afin de les transmettre à leur "assureur", cela
veut-il dire que notre dossier est accepté?
|
|