emma2 Invité | bonjour,
mon propriétaire veut me faire payer la quittances de loyer que je lui demande pour mon dossier d'alloc
est ce normal ?
merci |
tanguimmo | bonjour Emma2,
non les quittances de loyer doivent être remises gratuitement au locataire. Ton propriétaire n'a pas à te facturer ce genre de document ni les frais d'envoi, c'est illégal : réponse ministérielle du 8 mai 2007 : « En résumé, selon la loi en vigueur, les frais d'établissement et d'envoi d'une quittance de loyer (frais postaux et/ou d'agence) ne peuvent, en aucun cas, être imputés au locataire. ».
|
Laurent Invité | Je profite du sujet ouvert pour compléter par une question : la quittance est elle obligatoire ou sur demande du locataire ? En effet je loue à un particulier qui depuis 1 an ne me donne plus la quittance , me disant que ce n'est plus obligatoire et qu'il m'en donnera une le jour ou j'en ai besoin |
defiscman | salut laurent ton propriétaire a raison, l'envoi systématique de la quittance n'est pas obligatoire.
Il est normal qu'il t'envoie une quittance uniquement si tu en fais la demande en cas de besoin = dossier CAF par exemple
|
|
|