lterras Invité | bonjour à tous.
Le locataire de l'appartement de mon frere a envoyé une lettre toute simple nous indiquant qu'il quittait le logement fin aout 2007.
La lettre a été posté au cours du mois d'aout 2007.
Comme il s'agitssait d'un mauvais payeur, nous avons été assez content de cette nouvelle.
MAIS : puisqu'il n'a pas envoyé de lettre recommandé,comme le stipule le loi et qu'il il nous a rendu les clé 15 jours apres son départ.
nous n'avont pas pu relouer le logement tout de suite puisque nous n'aviont pas été prévenu (temps de l'annonce et impossible d'avoir les cles pour les visites avant son départ) .
Peut on retenir son loyer impayé sur la caution?
Quand le délai de 3 mois démarre t-il puisque nous n'avons pas eu de recommandé?
Comment pouvons nous lui réclamer le paiement des 3 mois de préavis qu'il ne nous a pas fait... Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis désolée: malgré mes recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponses. toutes les discutions que j'ai trouvé ne parlent pas de ce cas. Seulement du cas inverse.... merci d'avance
Lolo |
dagobert Invité | hello
il y a un moyen de se payer des loyers qu'il vous doit. bien qu'illégal, c'est couramment pratiqué : garder la caution !
si vous n'aviez pas réclamer de dépôt de garantie / caution, il faut faire appel à un huissier de justice pour saisie sur le compte du locataire ou sur le compte de la personne s'étant portée caution ou encore faire la démarche auprès de l'organisme caution de ce monsieur indélicat
concernant la lettre simple et les délais qui courent... je ne sais quoi dire. si ce n'est qu'à défaut de recommandé, vous avez tout de même un courrier daté qui fait acte et prend date (avez vous pensé à garder l'enveloppe avec le tampon de la poste ?) et le locataire vous a rendu les clés.
donc, le délai court de la date du courrier... bon courage |
sophia | tout congé donné sans recommandé ace acusé de réception est considéré comme nul |
DIAG EN SEINE | ...mais en même temps, ils sont bien contents qu'il soit parti... donc on va pas réinstaller le locataire de force...
Il serait "amusant" que le propriétaire garde le dépot de garantie pour se payer le solde de loyer, après tout, quoiqu'illégal, c'est ce que font plein de locataires qui ne paient pas leurs deux derniers mois de loyer, considérant que ce dépôt servira à ça...
Cdlt. |
klo971 | il est "conseillé" au locataire d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour donner un préavis au propriétaire. il s'agit d'une garantie pour le locataire que le courrier sera bien reçu par son destinataire. cela ne concerne pas le propriétaire qui doit simplement se contenter de le recevoir. en ce qui concerne les loyers impayés, vous pouvez vous renseigner auprès de l'ADIL de votre département qui vous indiquera les démarches et les recours dont vus disposez... |
|
|