Ritsu Invité | Bonjour,
occupant depuis un an environ un logement en location que je vais quitter prochainement (je viens d'entamer mes trois mois de préavis), j'ai aujourd'hui découvert en signant le bail de mon futur appartement que le DPE était obligatoire, or pour mon logement actuel il ne m'a jamais été présenté.
L'agent immobilier m'a dit qu'il était possible de demander un remboursement de loyer en raison de cette absence de DPE, renseignements pris cette remarque me semble assez abusive, ou alors c'est une information très peu relayée... Sachant que ledit logement (un studio) est plutôt mal isolé et chauffé par un radiateur électrique, qu'engendre en réalité l'absence de DPE lors de la signature du bail? Merci.
|
Eglantine 280 | L'absence de DPE joint au bail permet en effet de demander des indemnités, mais ne permet pas de rendre le bail nul.
Vous pouvez demander un dédommagement pour les factures de chauffage en vous basant sur la différence que vous avez du débourser par rapport à un chauffage normal, il faudrait qu'un professionnel chiffre ça. |
|