tiffy082 Invité | bojour je voudrais savoir je suis bientot au RMI j'ai deja fais mon dossier j'ai trouvé un appartement mais je sais pas si je peux faire une reduction de mon préavis et si oui comment faire?? merci |
Bonzo Invité | Le préavis pour quitter un logement est habituellement de trois mois, mais il y a quelques exceptions : la mutation, le chômage, ... Dans ces quelques cas le pravis tombe à un mois.
La baisse subite de revenus peut etre considérée comme étant un facteur entravant la bonne continuation de bail. Un propriétaire qui refuserait de recoursir la durée du préavis de 3 à 1 mois par ce que sont locaire l'a informé non seulement de sa volonté de quitter le logement loué mais en plus le rapidement par ce que ses ressouces ne lui permettent plus de payer son loyer, n'aurait rien compris !
JE vous conseille donc d'ecrire en recommandé à votre propriétaire pour l'informer de votre situation. Dites lui que vos ressources ne vous permettent plus d'honorer vos avis d'échéance, et que vous souhaitez quitter au plus vite son logement. Votre bonne foi sera donc évidente, et votre propiétaire ravi de se debarasser de vous. |
krikri Invité | Bonjour Bonzo
J'ai bien lu ton message concernant le préavis de 1 mois.
Je me trouve dans une situation financière qui ne me permet plus d'honorer mes échéances de loyer. Cette situation est la suite d'un licenciement pour danger immédiat...
J'ai signé mon bail en mai 2007, à cette époque je percevais des indemnités journalières de maladie ainsi qu'un complément de prévoyance (souscrite par l'entreprise qui a été obligée de me licencier à la demande de la médecine du travail...)
J'ai voulu me remettre sur le parcours du travail, en m'inscrivant en septembre 2007 à l'anpe. En octobre 2007 j'ai trouvé un emploi en cdd pour 3 mois.
A ce jour, sans emploi mes ressources ont baissé et ne me permettent plus de faire face à mes échéances.
Je vous remercie de bien vouloir m'informer si mon préavis peut être raccourci à 1 mois?
Bien à vous |
Ergosum cogito ergo sum | Bonjour,
Nous avons donné notre préavis de 3 mois pour une location meublée.Est-il possible de réduire ce délai comme dans l'appartement apparaissent de tas de problèmes/fuites d'eau dans les radiateurs , problèmes avec l'installation électricité/. Pratiquement nous vivons sans allumer les ampoules. Nous l'avons signalé au proprio. Faut-il signaler à la régie?Comme suite de ces problèmes, aurions-nous le droit de demander une réduction du délai et pourrions-nous partir plus tôt ?
En plus nous avons trouvé 4 personnes qui veulent relouer notre logement mais probablement la régie ne donne pas suite .Aidez-nous à faire respecter nos droits,s.v.p
|
|
|