fran081 | Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement au 5e étage depuis 10 mois. Un dimanche matin je me suis retrouvé bloqué dans ma chambre à coucher: la serrure avait lâché et la poignée tournait dans le vide...Comme j'étais seul et sans moyen de communication j'ai du défoncé littéralement la porte pour sortir.
Mon assurance refuse de prendre en charge ce sinistre car elle ne peut rattacher ce sinistre a aucune garantie.
L'agence qui gère mon appartement également. Leur refus est motivé par le Décret n°87-712 du 26 août 1987 indiquant les réparations et entretien à la charge du locataire et par l'état des lieux initial (cette serrure était en parfait état de fonctionnement à l'époque).
Je conteste cette vision des faits, pour moi la réparation de la serrure (et de la porte) est à la charge du propriétaire car il s'agit de réparations consécutives à l'usure normale.
Qu'en pensez-vous? Ai-je une chance de voir ma demande aboutir?
|
tanguimmo | bonjour Fran081 il y avait peut être un autre moyen pour ouvrir que de défoncer la porte ..... pas facile de te répondre mais tu aurais dû reflechir avant de déclarer ton sinistre.
Il y avait certainement un moyen de biaiser en invoquant une cause plus facilement prise en charge par les assurances....
personnellement, je ne pense pas que ta demande aboutisse et je te conseille de remplacer la porte. ça ne coute pas très cher |
DIAG EN SE​INE | Honnêtement, pas mieux que tanguimmo
Si à votre entrée la serrure était "en parfait état de fonctionnement" comme vous l'écrivez vous même, il y a eu une dégradation anormale... donc ce n'est pas de l'usure normale.; cqfd. donc c'est pour vous.
Désolé.
A.P. |
fran081 | Merci pour vos réponses.
Honnêtement, j'ai l'impression qu'une pièce a lâchée par fatigue dans la serrure donc la dégradation anormale j'ai un peu du mal à "l'avaler"...Il faudra qu'on m'explique comment il peut avoir une dégradation en ouvrant et fermant une porte deux fois par jour...
Mais bon je ne vais pas jouer aux experts pour une serrure et une porte à changer
|
|