Karineiou Invité | Bonjour à tous.
Je suis actuellement au chômage depuis le 01/01/2008, suite à un licenciement économique. J'ai accepté à l'époque une CRP (Convention de Reclassement Personnalisé) ce qui m'a permis de toucher une somme me permettant de vivre. Simplement, mon loyer corresponds a environ 70% des indemnités des assedics et mon budget se rétrécit au jour le jour, et mes charges commencent à être supérieures à mes moyens...
J'ai trouvé un nouvel appartement beaucoup moins cher que l'actuel en Bretagne (j'habite actuellement en Ile de France), simplement, il est dispo a partir du 01 Juin 2009 et je dois donner une réponse avant le 05 Mai 2009, j'aimerais donc bénéficier du délai d'un mois de préavis suite à perte d'emploi, simplement, j'ai lu à droite et a gauche que le congé doit être donné moins de six mois après la perte d'emploi. Cela veut dire que je n'ai aucun recours et que je dois respecter le délai de 3 mois?
Une deuxième question que je me pose est le garant; on me demande pour ce nouveau logement un garant propriétaire, que je possède, simplement, ce garant est déjà garant d'un membre de ma famille. Peut il être mon garant aussi?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Karine. |
DIAG EN SEINE | s'il peut assurer vos deux loyers en cas de défaillance simultanée des deux locataires garantis, oui, il le peut... |
Karineiou Invité | Merci de votre réponse, et en ce qui concerne le délai de préavis ? |
detectimmobilier | Bonjour,
Le mieux est de le négocier avec votre propriétaire, qui je pense peut être sensible à votre situation
La demande locative est elle forte afin qu'il puisse relouer sous un mois ? |
Karineiou Invité | Bonjour.
Le négociations n'ont pas abouti puisque l'agent immobilier se remet systématiquement aux législations et conseils de la FNAIM.
Le congé à donc été donné le 06/05 et cour jusqu'au 06/08...cependant je viens de retrouver un emploi et je commence a travailler demain, comment faire pour réduire le délai du congé et à quelle date sera t-il pris en compte? Je préfère me renseigner avant de les appeler car avec eux c'est un dialogue de sourds !!! |
|