grossbaf | Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide car je compte très prochainement envoyer ma lettre de résiliation de bail (3 mois) mais comme l'appart n'est pas en bon état je me pose une question.
L'appart est dans un état dégradé :
- céramique des toilettes et lavabos se fend
- robinet mixeur douche/bain fendu (l'eau gicle un peu partout)
- plaque gaz non fonctionnelle
- robinetterie toilette à changer (tellement entarté qu'il faut bien 15 minutes pour le remplissage de la cuve)
J'ai déjà téléphoné et envoyé des lettres à mon agence immo qui fait la sourde oreille .. pour exemple ils sont venus réparer le mois dernier mon volet de salon suite à une demande faite en novembre 2008 ...
Je me demandais s'il n'est pas plus sécuritaire d'envoyer en RAR une demande de travaux sur l'ensemble des points cités ci-dessus avant d'envoyer ma lettre de résiliation ? Vu le comportement de l'agence et du proprio peut-être j'ai peur de me faire sucrer mes 3 mois de caution. Qu'en pensez-vous ? utile/inutile ? il y a un autre moyen peut-être de leur faire prendre conscience Merci d'avance de vos conseils ! |
Eglantine ​280 | Il suffit de garder toutes les copies des demandes faites à l'agence.
Normalement ces réparations sont à la charge du bailleur...
Si l'agence refuse la restitution du dépot de garantie, il faudra assigner le bailleur devant le juge de proximité. |
grossbaf | bonjour,
merci pour votre réponse mais comme j'ai toujours traité par téléphone ça va etre dur pour les copies .. d'où à mon avis le comportement de l'agence ..
Donc le mieux est de commencer à envoyer une 1ère (grosse) lettre en RAR.
Merci !
|
|