Nicolas 75019 Invité | Bonsoir,
Je viens m'informer car aujourd'hui je viens d'avoir une bonne surprise! voici le résumé:
- Emménagement en Août 2008 avec versement d’un dépôt de garantie de 1060 euros.
- Résiliation du bail en date du vendredi 5 novembre 2009.
- A ce jour (15 janvier 2010) dépôt de garantie non restitué.
26 décembre lors d’un appel à l’agence immobilière pour obtenir des informations sur la validation de l’état des lieux j’apprends que le propriétaire souhaite retenir 60€ pour le motif de : «3 heures de ménage ». 30 décembre : envoi d’un mail à l’agence de gestion (ci-dessous) pour signifier notre désaccord étant donné que l’état des lieux de sortie ne l’indique nulle part.
11 janvier nous apprenons que l’agence nous restituera l’intégralité du chèque et que celui-ci partira dans la journée par la poste après signature du service comptabilité.
15 janvier : Nous recevons un mail nous informant de la retenue de 889 euros sur notre dépôt de garantie qui concerne la régularisation des charges (documents de l’agence datés du 15 janvier 2010).
Ma question est la suivante, l'agence peut elle prélever le rappel de charge sur le dépot de garantie alors que celui ci aurait du etre restitué 2 semaines plus tot? ne doit elle pas nous restituer l'integralité, et ensuite à nous de payer les charges apres verifications?
Merci d'avance
Nicolas |

|