kooka76 | Bonjour,
Je me permet de vous demander confirmationde ma revision de loyer 2010
Bail signé le 23 janvier 2010 avec indice de revision marqu" sur le contrat au 4 éme trimestre 2008
Hors, j'ai reçu une augmentation basée sur le 3 eme trimestre (2008/2009) soit 0.32% d'augmentation.
Certe cette augmentation n'est pas énorme, j'attend la publication du dernier trimestre 2009 pour voir l'evolution.
L'indice du 4eme trimestre 2008 est de 117.54, ce peut il que le futur indice soit inferieur et donc provoquer la baisse de mon loyer, sachant que l'indice du 3eme trimestre est de 117.41 et que sur l'année 2009 les s ont baissés.
Merci de votre réponse
Cordialement |
ghujyt | En fait, il y a une ruse que pratique pas mal de bailleurs. Pour qu'un loyer puisse baisser suite à une baisse de l'indice, il faut que cette possibilité soit explicitement écrite dans le contrat. Donc si le contrat ne fait que préciser que les hausses seront liées aux hausses de l'indice, vous n'aurez droit à aucune baisse |
kooka76 | Le nouvelle indice de revision des loyers vient de tomber le 14 janvier il est de 117.47, soit une baisse de 0.06%
Mon contrat ne parle ni de haut ni de baisse mais juste de revision du loyer, puis je donc avoir une baisse qui sera certe minime...
Et dois je demander de recalculer la revision du loyer au vu de l'indice pris en compte dans mon contrat ( 4eme trimestre) alors qu'ils l'ont calculé sur la base du 3eme trimestre ? |
|