FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

colocation ? gîte ? chambre d'hôte ? saisonnier ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°947
feeline
Invité
Posté le 18-05-2010 Ã  19:15:01  answer

Bonjour,  

Venant d'acquérir une maison, je souhaite en faire une location meublée de courte durée.
Pour cela je souhaite louer séparément les 3 chambres à 3 personnes différentes (sorte de collocation) et faire en sorte que les locataires se partagent les parties communes ( salon, cuisine, salle de bain, jardin ...)
Placé région Toulousaine, la demande est grande de la part d'employés Airbus qui recherchent des locations meublées de courtes durées.

Je ne sais pas comment présenter cette situation : gîte, chambre d'hôte, location saisonnière, location temporaire, résidence service, collocation....

Comment le déclarer ? comment gérer les histoires de parties communes et de chambres ?
Pouvez-vous m'orienter ?
Merci

n°967
Eglantine ​280
Posté le 12-06-2010 Ã  18:14:45  profilanswer

Location temporaire, et attention, il est important de faire apparaître "en clair" que la location ne constitue pas la résidence principale, sous peine de requalification en cas de conflit.

Ce type de location est libre en rédaction, non soumis à la loi SRU, mais ne doit pas cependant comporter de clauses contraires à la loi.

Vous pouvez mettre la durée que vous voulez et les conditions de résiliation que vous voulez, les loyers sont libres...

n°1036
ghujyt
Posté le 15-09-2010 Ã  15:40:55  profilanswer

bonjour , je pourrais pas dire mieux qu'Eglantine en terme de texte de loi et de définition du bail.

Je pense que le mieux ça serait de vous mettre en contact direct avec le service RRH de Airbus, si c'est les personnes que vous ciblez pour pouvoir discuter avec eux sur le type de contrat de ce genre de personne, leur durée de séjour etc. voire qu'ils passent par vous à chaque nouvelle mission près de Toulouse.

Bonne continuation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation