FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Humidité detecté avant signature du bail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°181
nanie59160
Posté le 19-05-2008 Ã  13:58:47  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai visité il y a environ 2 semaines un appartement qui m'a plu mais il y a un petit problème ! En effet, les locataires présents lors de la visite m'ont dit avoir des problèmes d'humidité depuis 2 ans et que la propriétaire ne semblait pas vouloir faire les travaux (malgrès plusieurs devis effectués, effectivement j'ai constaté des traces de moisissures par endroit (mais je suppose que pour l'etat des lieux elles auront disparues...).

D'après vous que dois-je faire ? Je dois signer le bail samedi matin, dois-je demander à le faire stipuler dans l'état des lieux même s'ils ont enlevé les traces d'humidité ? Ou dois-je rentré quand même dans le logement et les "harceler" afin qu'ils fassent les travaux ?

Je vous remercie de vos réponse.

n°182
Cyberfaith
Posté le 19-05-2008 Ã  16:21:23  profilanswer

Bonjour,

Pour avoir été dans le même cas (et cela pendant 3 ans) je vous déconseille fortement de prendre ce logement.

Je suis certaine que vous en trouverez d'autres bien mieux.

Pour la petite histoire, je suis rentrée dans un appartement qui avait des problèmes d'humidité, mais cela était caché lors de l'état des lieux d'entrée et je ne l'ai vue que au bout de quelques semaines (puisque l'appart avait été repeint).

La proprio était bien évidemment au courant, la maison était pas isolée. Elle m'avait promis de faire les travaux nécessaire mais biensur elle ne l'a pas fait. Et je epux vous dire que vivre dans un appart avec du salpêtre en hiver ce n'est pas agréable et pas génial pour la santé, vos habits prennent forcément une odeur d'humidité ou de "vieux" comme on dit...

A vous de voir...

n°183
nanie59160
Posté le 20-05-2008 Ã  11:13:40  profilanswer

Oui je vois ... Mais je me dis que si je mets la pression peut-être vais-je reussir à obtenir réparations. Avez-vous envoyé des LAR et de mise en demeure ? Je me dis que cela peut peut-être faire peur à la propriétaire ...

n°186
DIAG EN SE​INE
Posté le 22-05-2008 Ã  18:11:46  profilanswer

"faire peur à la propriétaire" ???

Franchement, vous exagérez, vous vous situez dans une probabilité de conflit AVANT même que de devenir locataire !!!

Trouvez autre chose ailleurs.

Vous n'avez pas déjà posé cette question dans un autre forum ? Il me semble l'avoir déjà croisée.

Message édité par DIAG EN SEINE le 22-05-2008 Ã  18:13:09
n°904
moi
Invité
Posté le 06-04-2010 Ã  14:13:13  answer

bjr

n°905
moi
Invité
Posté le 06-04-2010 Ã  14:18:57  answer

bjr dsl pour le premier message voila ma question j'ai visiter une maison qui avait encore du mobilier et tapisserie dedans,nous devons louons cette maison,nous avons demander au propietaire de detapisser afin de pouvoir mettre en peinture avant de rentrer dedans,et nous nous somme apercu en detapissant qu'il y avai de l'humidité et que dans une des chambre,les mur partait en poussiere,tout est pourri,le proprio veux rien faire en travaux de renovation,nous avons donc decider de ne pas la louer,le bail passe par notaire et nous avons encore rien signé,on a detapisser la cuisine et commencer la premiere chambre,qu'est ce que l'on risque?devrons nous retapisser?
par ailleur le proprio a effectuer le changement chez edf et l'eau pour les contrat sans nous prevenir au prealable,nous avons resilié l'eau c bon rien a payer mais edf nous allons recevoir la fermeture de compteur.
merci pour vos reponse.

n°906
moi
Invité
Posté le 06-04-2010 Ã  14:22:11  answer

ps au message du dessus,c'est une vieille maison mais logiquement pour la location le proprio doit fournir un logement sain?les mur sont du torchi,les tuyaux sont encore en plomb etc...nous ne l'avon pas vu,nous avons rien signé ni avancer aucun argent que ce soit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation