estimation immobiliere

defiscalisation immobiliere

diagnostic amiante

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que payer à la signature du bail?

n°826
Kalyajah
Posté le 05-02-2010 à 17:21:17  profilanswer

:hello: Bsr,voila j'aimerais savoir ce qu'il faut régler à la signture du bail si celle si est différente de la date d'effet du bail donc de la date d'entrée dans le logement?
date de signature du bail : 15/02
date d'effet du bail : 01/03
date d'entré dans le logement : 01/03

Merci pour vos réponses!

n°828
FRED
Posté le 07-02-2010 à 16:05:23  profilanswer

Bonjour,  

le mois de caution,  

la moitié des frais d'état des lieux s'il est fait par un huissier

les frais d'agence s'il y ena une environ un mois de loyer

le premier mois de loyer pour entrer dans les lieux

Message édité par tanguimmo le 07-02-2010 à 17:57:09
n°829
Kalyajah
Posté le 07-02-2010 à 17:29:14  profilanswer

Bjr,
mais estce que je dois TOUT payer à la signature?
Parce que le patron a prévenu que la paie serait en retard,et je trouve qu'il serait mal vue de dire à l'agence cela avant meme d'avoir signer le bail!
Le probleme vient aussi du fait que je dois supporter les charges de mon loyer actuel,je pensais que normalement il fallait tooout régler à la signature,là ce n'aurait pas était un probleme.

n°830
tanguimmo
Posté le 07-02-2010 à 17:56:07  profilanswer

bonjour Kalyajah,

les frais d'agence (honoraires, état des lieux, rédaction de bail) ainsi que le mois de caution sont à régler le jour de la signature du bail.
En ce qui concerne le loyer qui est payable d'avance, tu dois payer au prorata du jour d'entrée. C'est à dire que si tu rentres dans les lieux un 10 du mois, tu paieras le loyer divisé par 30jours et X 10jours. Cette somme ne sera encaissée qu'à partir du jour de la remise des clés soit le jour de l'état des lieux et donc le jour de ton intégration officielle dans l'appartement.
A cela tu risques d'avoir un supplément de charges le 1er mois correspondant à la fabrication et la pose de plaques pour la porte d'entrée, l'interphone, la boite aux lettre etc...

Aller à :
Ajouter une réponse