FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Le bail signé, pas possible d'avoir les clefs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1200
billi77
Posté le 04-09-2011 Ã  10:00:24  profilanswer

Un bail signé pour la location d'un appartement le 24/8/2011 avec un cabinet pour une SCI.  
La remise des clefs devait avoir lieu le 1/9/2011. La veille, le cabinet téléphone pour nous dire que [u]le propriétaire ne voulait plus louer, car au dire du représentant (le cabinet) de la SCI, désire installer son fils. Ce cabinet, aprés plusieurs mails, m'a confirmé qu'il s'engageait à nous faire bénéficier d'une remise totale des honoraires sur une prochaine location et tout mettre en oeuvre pour nous proposer un autre appartement.
1- Ai-je un recourt ?
2- Si le loyer du futur appartement est plus honéreux pui-je demander la différence au cabinet, pendant environ 1 an ?
3- Doit-on fixer un délais pour qu'il retrouve une location ?
4- Une SCI peut-elle avoir un descendant? :??:  

merci de vos répones

---------------
billi77
n°1201
dvdiag
Posté le 04-09-2011 Ã  10:34:28  profilanswer

Bonjour,
Si effectivement vous avez signé le bail , l'agence et le propriétaire ne peuvent plus se rétracter.Ils doivent vous donner les clés.Si les propriétaires ne veulent plus louer et que vous trouver un arrangement à l'amiable tant mieux pour vous mais, vous devez faire valoir vos droits puisque vous avez un bail de location...
Bon courage à vous.

Message édité par tanguimmo le 05-09-2011 Ã  17:37:07
n°1202
billi77
Posté le 04-09-2011 Ã  14:51:35  profilanswer

Le fait que le prétexte soit "pour l'habitation de son fils", lui donne t-il un droit? Une SCI peut-elle avoir, une descendance?

n°1203
dvdiag
Posté le 04-09-2011 Ã  15:45:57  profilanswer

Une SCI a le droit de louer a un descendant mais ce qui prévaut ici c'est le bail que vous avez signé.Si ils ont changés d'avis en cour de route c'est leur problème , pas le votre.Ils logeront leur fils ailleurs.

Message édité par tanguimmo le 05-09-2011 Ã  17:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation