Phils Invité | Bonjour
Mon épouse a signé un Bail, mais faute de Lumière et pris par le temps, le propriétaire n'a pas fait l'état des Lieux (pourtant mon épouse à les clefs) et elle n'a pas eu en main le DPE afin de voir à quoi s'attendre...
Suite à un changement d'avis de sa part, le propriétaire ne veux rien entendre et exige les 3 mois de préavis. Les 2 manques (état des Lieux et DPE) ne jouent-ils pas en notre faveur ? |
MIMI Invité | bonjour, à ma connaissance l'état des lieux n'est pas obligatoire si le locataire ne le demande pas, donc en son absence, le logement est censé être en parfait état, par contre le diagnostic de performance énergétique est obligatoire depuis fin 2007 et le propriétaire qui ne le fournit pas s'expose à une amende. Vous pouvez normalement annuler le bail sans problème en avançant cet argument et en menaçant le propriétaire de poursuites et des pénalités qu'il risque de subir.
j'espère avoir répondu à votre question, mais rapprochez vous d'un agent immobilier, ils ne sont pas tous des bandits, choisisser une petit agence plutôt qu'une enseigne nationale il y a des chances qu'ils vous renseingnent sans demander de contre-partie financière. |
|
|