FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Etat des lieux de sortie non transmis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°665
antisentin​el
Posté le 17-08-2009 Ã  17:58:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec mon état des lieux de sortie. Cet état des lieux s'est effectué avec une agence et ne présentait que deux choses de différentes par rapport à l'état des lieux d'entrée à savoir un bip de garage cassé à remplacer et une moquette sale. N'ayant pas effectué cet état des lieux sur papier carbone, l'agence a dit qu'elle m'enverrait le double exemplaire photocopié par courrier.

Je n'ai malheureument pas reçu ce double exemplaire et la propriétaire du logement facture 250 euros de retenue sur caution pour le bip, la moquette et des rayures sur le parquet qui elles ne sont pas mentionnées sur l'état des lieux.

Etant donné que je n'ai pas le double exemplaire, que puis-je faire ?

Laurent

n°666
DIAG EN SE​INE
Posté le 17-08-2009 Ã  19:46:18  profilanswer

Bonsoir.

N'oubliez pas que chaque retenue sur le DG doit être justifiée par des devis ou des factures.

Reprenons votre cas :

Un bip coûte déjà 50 euros.

La moquette, on ne sait pas dans quel état elle était à l'entrée. S'il faut la remplacer... on doit très vite être à 200 euros...

Vous pouvez être plus précis ?

A.P.

n°667
antisentin​el
Posté le 18-08-2009 Ã  15:20:29  profilanswer

Merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne la moquette, l'état des lieux fait juste mentionner le nettoyage à faire et la propriétaire indique 50 euros pour ce nettoyage. Elle ajoute 150 euros pour les rayures. Pour être tout à fait précis, elle m'a envoyé un courrier avec un chèque du montant de la caution initiale moins 250 euros avec une lettre d'explications mais sans factures.

Mais pour l'instant je dirais que ces questions viendront une fois que j'aurai l'état des lieux de sortie en main, mon premier problème est le fait que je ne le possède pas. Est-ce une faute de la part de l'agence ?

En ce qui concerne l'absence de factures, je n'avais pas manqué de le mentionner lors de mon entretien téléphonique avec l'agence. La réponse ne s'est pas faite attendre "vous savez si on le fait faire par une entreprise, ça coûte souvent plus cher, alors les propriétaires préfèrent indiquer ce qu'il leur semble juste" en agrémentant cette justification de l'exemple du changement d'une ampoule. Effectivement je ne suis pas très convaincu non plus...

Ce qui est embêtant, c'est que la propriétaire ne répond pas à mes appels téléphoniques...enfin disons que c'est les vacances.

J'espère avoir été assez précis.

Laurent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation