bizarrebizarre Invité | Bonsoir à toutes et à tous
Je viens vers vous car j'ai un petit souci.
En effet, nous etions en location, nous avons decidé de partir dans une maison (à cause d'un bruit de voisinage)et notre preavis se termine le 28 fevrier 2010. Nous avons demenagé à la mi-decembre mais nous payons toujours notre loyer dans l'ancien appartement vu que notre preavis sera fini que le 28 Fevrier.
La semaine dernière, surprise, on passe à l'ancienne appart comme tous les jours pour voir s'il y a du courrier, et le proprietaire fait des grands travaux chez nous sans que l'on soit averti de quoi que ce soit alors que l'etat des lieux de sortie n'a pas été fait. Il nous disait donc que quelqu'un est interessé par l'appartement, mais ce soit disant "peut-etre futur locataire" veut que la peinture soit refaite, mais de toute façon, il nous rendra notre caution à 100%. Alors, voilà mes questions:
1°-Est-ce que le proprietaire a le droit d'effectuer des travaux chez nous sans nous en avertir avant la fin des preavis?
2°-Est-ce qu'on a recours pour qu'il nous rembourse une partie des loyer pendant les travaux car on paie toujours le loyer, on est encore chez nous on va dire. Si vous trouvez une texte de loi à ce niveau?
3°-Est-ce normal qu'un proprietaire a les doubles des clés des locataires et s'y introduit comme bon lui semble?
4°-Est-ce qu'on est obligé de respecter le delai de preavis (enfin payer encore le loyer du mois de fevrier si l'appart n'est pas loué) quand le proprietaire investisse les lieux et fait des grands travaux sans nous prevenir
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
|

|