FORUM IMMOBILIER
  Marché immobilier, la chute des prix amorcée

Est ce le bon moment pour acheter?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°825
Binouix
Qui m'aime me suit
Posté le 22-10-2010 Ã  08:39:40  profilanswer

Bonjour  

Nous sommes un couple de jeunes actifs et voulons investir dans le locatif mais  

est ce une bonne période pour acheter ? (Nous sommes novice dans l'investissement immo)

Je sais qu'actuellement les taux sont très bas et que les avantages fiscaux sont nombreux mais je sais aussi que le prix même des logements reste élevé donc je me dis que l'état fais tout pour que les gens achètent avec ces avantages c'est que ce n'est pas vraiment le moment (ils veulent nous attirer avec la carotte lol...).  

Donc j'aurai voulu avoir des avis de particuliers ayant l'habitude d'investir dans l'immobilier pour savoir si il est préférable d'attendre encore un peu avant d'acheter?

MERCI

Benoit

n°829
detectimmo​bilier
Posté le 03-11-2010 Ã  01:48:41  profilanswer

Bonjour,
Oui c'est le bon moment même si il y a une tension sur les prix compte tenu de la rareté des biens sur le marché.
Pour du Scellier livrable et non actable en 2010, c'est déjà trop tard.

---------------
Réseau de Chasseurs Immobilier
n°832
Rampa
Posté le 09-11-2010 Ã  10:49:26  profilanswer

detectimmobilier a écrit :

Bonjour,
Oui c'est le bon moment même si il y a une tension sur les prix compte tenu de la rareté des biens sur le marché.
Pour du Scellier livrable et non actable en 2010, c'est déjà trop tard.

Peux-tu me cité des cas où les agent immobilier ne disent pas "C'est le bon moment d'acheter" ?

Non parce que :
- les taux baissent = > "C'est le bon moment d'acheter"
- les taux montent = > "C'est le bon moment d'acheter avant qu'ils remontent trop"
- les prix baissent = > "C'est le bon moment d'acheter il faut profiter de la baisse"
- les prix montent = > "C'est le bon moment d'acheter avant que ça remonte trop"
etc...

De toute façon la question n'est pas à poser à un AI  :D

n°833
detectimmo​bilier
Posté le 09-11-2010 Ã  11:25:17  profilanswer

Rampa, tu me fatigues......
Je t'ai déja expliqué que je n'étais pas Agent Immobilier mais chasseur immobilier.
Soit tu le fais exprès, soit....

Message cité 1 fois
Message édité par tanguimmo le 09-11-2010 Ã  18:38:57

---------------
n°834
Rampa
Posté le 15-11-2010 Ã  15:23:52  profilanswer

Rampa, tu me fatigues......
Je t'ai déja expliqué que je n'étais pas Agent Immobilier mais chasseur immobilier.
Soit tu le fais exprès, soit....

Où comment ne pas répondre à la question :D (on appel ça langue de bois en politique).

AI ou chasseur immobilier cela ne change rien car la finalité est la même : ton travail consiste à trouver un bien immobilier à un client et tu prend un pourcentage sur la vente... me trompe-je ?

D'ailleurs c'est marrant la définition de chasseur immobilier sur wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_immobilier) :

Citation :

Le chasseur immobilier est un agent immobilier qui prend en charge la recherche immobilière de ses clients. Il est intermédiaire dans les transactions immobilières. Il est au service de l'acheteur et s'occupe des démarches de prospection, des visites, de faire la sélection des biens et bien sûr de la négociation des prix.

Il se différencie d'un agent immobilier par la détention d'un mandat de recherche pour le compte d'un acheteur. À l'inverse, un agent immobilier détient généralement un mandat de vente pour le compte d'un vendeur.

....

La loi Hoguet du 2 janvier 1970 et son décret d'application définissent les conditions d'exercice de la profession.

* Le chasseur immobilier qui utilise le statut d'agent immobilier pour exercer est obligatoirement titulaire d'une carte professionnelle pour pouvoir exercer cette activité.

Donc sinon pour ma question : Peux-tu me cité des cas où les agent immobilier ne disent pas "C'est le bon moment d'acheter" ?

Une réponse ou bien on continue à digresser ?  :jap:

n°835
detectimmo​bilier
Posté le 15-11-2010 Ã  15:39:43  profilanswer

Je me demande bien ce que tu fais comme métier pour être aussi négatif....ça doit pas être marrant tous les jours

---------------
n°836
Rampa
Posté le 16-11-2010 Ã  09:11:31  profilanswer

Je me demande bien ce que tu fais comme métier pour être aussi négatif....ça doit pas être marrant tous les jours

Toi si je devais me poser la question de ton métier j'aurais tendance à dire "politicien" vu comment tu réponds au question en parlant d'autre chose :lol:

Mais vas-y si ça te rassure, mais je ne vois rien de négatif à se demander quand pour un agent immobilier ça n'est pas le moment d'acheter. Mais c'est sûr que dés qu'on pose une question qui fâche c'est plus simple de crier au loup :D
Par contre commencer ça réponse par "Rampa, tu me fatigues..." ça c'est plutôt négatif...

PS : sinon, non je me marre pas forcément tous les jours au boulot mais y-a pas de rapport direct avec le sujet qui nous occupe  :jap:

Message édité par Rampa le 16-11-2010 Ã  09:12:59
n°837
detectimmo​bilier
Posté le 16-11-2010 Ã  11:23:17  profilanswer

Qui aime bien chatie bien  :)  
Non, politicien pas trop mon truc.
J'espère juste que tu conseilles tes clients (si tu en as...) aussi bien que je ne le fais et ce, sans prétention aucune :D

---------------
n°838
Rampa
Posté le 16-11-2010 Ã  15:43:40  profilanswer

et sinon ma question ? pas de réponse ? tu continue de noyer le poisson là :D

n°839
detectimmo​bilier
Posté le 16-11-2010 Ã  15:46:28  profilanswer

Euh......c'est quoi déjà ta question ?  :lol:

n°840
Rampa
Posté le 17-11-2010 Ã  10:34:37  profilanswer

Euh......c'est quoi déjà ta question ?  :lol:

hummm... je sais pas ça :

Rampa a écrit :

Peux-tu me cité des cas où les agent immobilier ne disent pas "C'est le bon moment d'acheter" ?

ou ça :

Rampa a écrit :

Donc sinon pour ma question : Peux-tu me cité des cas où les agent immobilier ne disent pas "C'est le bon moment d'acheter" ?

Mais tu as raison c'est plus simple de pas lire mes postes mais de commencer par "Rampa, tu me fatigues...... "  :pfff:  

Là j'avoue que je fatigue...

n°841
detectimmo​bilier
Posté le 17-11-2010 Ã  11:14:52  profilanswer

Le marché s'est complètement retourné depuis 2 mois, donc le meilleur moment pour acheter était bien sur à ce moment là.
Actuellement, nous conseillons à nos clients acquéreurs d'être très réactifs par rapport aux opportunités.
Ca te va comme réponse ? ;)

n°842
Rampa
Posté le 17-11-2010 Ã  15:29:53  profilanswer

Le marché s'est complètement retourné depuis 2 mois, donc le meilleur moment pour acheter était bien sur à ce moment là.
Actuellement, nous conseillons à nos clients acquéreurs d'être très réactifs par rapport aux opportunités.
Ca te va comme réponse ? ;)

Bon je reformule ma question vu que tu continue de répondre à coté : Dans quel circonstance économique/sociale/autre un AI serait il amené à ne pas dire "C'est le bon moment d'acheter" ?

Car là ta réponse est en gros : "en ce moment c'est le moment d'acheté", ce qui ne répond pas à ma question mais à la question "Est-ce le moment d'acheter ?"... mais comme tu peux le voir plus haut (ça fait bien 4-5 que je la répète) ma question n'est pas celle-là...

Au finale ta réponse n'est qu'un énième exemple à la liste que j'ai mis dans ma réponse initiale sur les raisons innombrable que trouve les AI pour dire "c'est le moment d'acheter", merci au moins de ta participation à ce listing.

Maintenant pour en revenir à ta réponse, sous-entends tu qu'avant les 2 derniers mois le marché ne "marchait plus" ? Pourtant la propagande officielle ne tarie pas d'éloge sur la reprise du marché depuis bien plus de 2 mois... aurais-tu une expérience différente à nous faire partager ?

n°843
detectimmo​bilier
Posté le 17-11-2010 Ã  16:06:16  profilanswer

Tu veux lire un très bon dossier à ce sujet :
Acheter ou louer son logement

---------------
n°844
Rampa
Posté le 18-11-2010 Ã  10:03:33  profilanswer

Tu veux lire un très bon dossier à ce sujet :
Acheter ou louer son logement

C'est mignon tu fait de la pub pour ton site mais ça ne répond toujours pas... bon je pense que c'est pathologique j'abandonne.  :pfff:  

On sent la fibre commerciale qui suinte et qui évite de répondre au question qui fâche. :pt1cable:

n°845
detectimmo​bilier
Posté le 18-11-2010 Ã  10:23:18  profilanswer

Je pense que tu as un vécu qui obstrue ta compréhension.... :lol:

n°846
Rampa
Posté le 19-11-2010 Ã  09:58:23  profilanswer

Je pense que tu as un vécu qui obstrue ta compréhension.... :lol:

Dit le mec qui est pas capable de répondre à une simple question... c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ?  :jap:  

n°847
detectimmo​bilier
Posté le 19-11-2010 Ã  10:02:34  profilanswer

Tu ne m'a toujours pas dit ce que tu faisais, tu avances donc masqué, je pense qu'un stage de vente te ferait le plus grand bien.... :D

---------------
n°848
Rampa
Posté le 19-11-2010 Ã  10:55:04  profilanswer

Tu ne m'a toujours pas dit ce que tu faisais, tu avances donc masqué, je pense qu'un stage de vente te ferait le plus grand bien.... :D

Je suis dans le développement informatique... et quand mes clients me posent des questions je leur réponds :D

n°849
detectimmo​bilier
Posté le 19-11-2010 Ã  11:17:06  profilanswer

Je connais très bien ce secteur.
Donc tu es purement technique et n'a aucun contact clientèle...
A moins que tu ne leur démontres que ce n'est pas le moment d'acheter tes programmes  :D

---------------
n°850
Rampa
Posté le 19-11-2010 Ã  11:48:32  profilanswer

A moins que tu ne leur démontres que ce n'est pas le moment d'acheter tes programmes  :D

Je suis technique mais je suis toujours en contact avec ma clientèle, mais pour ce qui est de trouvé des contrats je laisse ça à mes menteurs de commerciaux  :D

Et oui il arrive souvent que nous ayons à conseiller les clients pour prendre plutôt un logiciel qu'un autre, mais ça n'est pas moi (ou mon commercial) qui démarche les clients pour leur vendre mes services, ce sont les clients qui "lance" des offres (grosse nuance).

Enfin la différence avec les AI est que les commerciaux ne font pas de lobbying dans la presse pour dire "l'informatique est une valeur refuge" et autre billevesée... Je suis de toute façon vendu à des professionnels qui eux connaissent le marché et qu'on ne peut pas embobiné  :jap:

n°852
detectimmo​bilier
Posté le 19-11-2010 Ã  11:54:08  profilanswer

Mais bien sur, le marché de l'informatique est exemplaire à bien des égards :lol:

n°853
louange757​5
PeAce & LoVE
Posté le 22-11-2010 Ã  12:20:26  profilanswer

Le moment est-il propice ? C'est une question de choix à mon avis. Faut-il acheter pour se loger ou pour louer ? La réponse est positive, en raison des avantages fiscaux et de l'économie d'un loyer. Bref pour un investissement locatif plus sur, tout dépend des situations individuelles, de la situation géographique et du contexte familial.

n°856
detectimmo​bilier
Posté le 22-11-2010 Ã  12:36:46  profilanswer

Egalement du maintien de taux bas permettant l'achat des primo-accédants  ;)

n°859
jeanravin
Posté le 25-11-2010 Ã  12:19:54  profilanswer

Donc tu démontres par cet exemple que toi meme tu ne peux etre impartial concernant ton secteur !!! CQFD !!!

n°861
detectimmo​bilier
Posté le 25-11-2010 Ã  12:27:18  profilanswer

J'attends des preuves de ton impartialité dans ton métier  :D

---------------
n°863
jeanravin
Posté le 25-11-2010 Ã  13:56:25  profilanswer

J'attends des preuves de ton impartialité dans ton métier  :D

Je n'ai rien a te prouver.
La différence entre moi et toi, c'est que moi je ne fais nullement l'apologie de mon secteur sur les forums ou mes "clients" viennent se renseigner.
On est pas sur ce forum pour parler de mon secteur d'activité, mais du tient.

n°869
Rampa
Posté le 30-11-2010 Ã  11:21:17  profilanswer

jeanravin a écrit :

Je n'ai rien a te prouver.
La différence entre moi et toi, c'est que moi je ne fais nullement l'apologie de mon secteur sur les forums ou mes "clients" viennent se renseigner.
On est pas sur ce forum pour parler de mon secteur d'activité, mais du tient.

Merci de répondre à ma place... je commençais à être trop fatigué pour le faire moi même...  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Marché immobilier, la chute des prix amorcée