fleubiche Invité | Bonjour, Je me présente j'ai 22 ans, je suis en CDI depuis 1 ans et demi et réceptionniste d'hotel.
Voila, j'ai deux opportunité qui s'offrent a moi. La 1er est que ma directrices me propose d'aller vivre a l'hotel gratuitement contre faire la veille de nuit (loyer, eau, electricité, assurance ect) et la 2eme est que l'on me propose d'acheter: un manoir XVIII eme, 380 m² six chambres, 2 salons, cuisine,2 piece de 40 m² environ, wc, salle de bain ancienne, avec cheminé louis XVI dans la moitier des chambres et les salons, dépendance, maison de 2 pièces annexe, grange, terrain de 6000m² le tout a 3 heure des paris par le tgv ( travaux cuisine, salle de bains, wc, electricité, peinture et chauffage plus quelque petite chose à refaire ) pour moins de 100000 € et faire 100000 € de travaux.
je pense renover et revendre juste derriere pour faire une bonne plus value revente 400000 € 'quand pensez vous ?) et payer lemprunt à la place de mon loyer en étent a l'hotel!
QUAND PENSEZ VOUS CELA VAUS T'IL LE COUP ? (avis, conseil, positif négatif nesitez pas)
Merci d'avance.
PS: dsl pour la longeur du texte ma sa m'obsède en se moment !!! |
invite Invité | Tu es bosseur? volontaire? entêté? Tu as un moral d'acier? Tu sais bricoler? Tu as des notions de maconnerie, plomberie, electricité?
Tu as des bons potes qui peuvent te conseiller, te soutenir, et t'aider?
Tu as une trésorerie d'avance?
Si tu as répondu "oui" à toutes ces questions, alors fonce!!!
J'ai renové une ancienne ferme (200mcarré seulement)et ca été très dur...même si aujourd'hui ca c'est revelé un excellent placement. C'est quelques années de ta vie sans faire la fête! |
Rampa | Tu sais que tu peux aussi prendre les deux options ! C'est à dire vivre à l'hotel et y bosser la semaine pour rénover ton "manoir" le week end Mais bon... m'est avis que rénover une ruine te ruinera la santé...
Pour ce qui est du "VAUS T'IL LE COUP" c'est dur de se prononcer avec si peu d'information.
La première question que tu dois déjà te poser c'est "peux-tu supporter le coup de l'achat + travaux au niveau financier" ?
Sachant que bien souvent entre ce qu'on estime (100 000 € dans ton cas) et ce que nous coute réellement la rénovation parfois il y-a un gap... on est jamais à l'abri des surprises.
D'autre part en plus du coup financier une autre question se pose :"penses-tu pouvoir supporter de vivre dans une ruine pendant le temps de la rénovation (1 ans ?) tout en te ruinant la santé soir et week end à la retaper ?"
Et enfin la question fatidique de la revente reste à poser... en ce moment les indicateurs sont plutôt dans le rouge au niveau immobilier et financier et en dehors même du fait que le prix de 400 000 € à la revente est très hypothétique, demande toi aussi qui peut encore débourser une telle somme ! (ps : non pas les parisiens parce que 3h de transport c'est trop long le matin ) |

|