Giem Invité | Bonjour,
Que pensez vous des programmes de defisc en EHPAD (amendement censi Bouvard) ?
J'adhère sur le principe : les établissements pour personnes agées ont de l'avenir, et si le gérant est de qualité, ca doit fonctionner car la demande sera là !
Mais je doute sérieusement sur la sortie..qui achètera un studio ou une chambre ds un tel établissement pour 200 ou 250K euros dans 10 ou 12 ans ??
merci pour vos analyses |
je Invité | Bonjour, J'ai exactement la même question, à laquelle j'obtiens les réponses suivantes:
on revend un rendement (valeur achat HT/loyer) et l'investissement est armortissable.
avez vous obtenu d'autres réponses?
cordialement |
BudgeoConseil | Les logements meublés ne sont pas dans les plus re-vendables. Ce sont des "solutions" retraite destinées à assurer un rendement (avec en plus le nouvel intérêt fiscal). Cependant les EHPAD, souvent situés en centre-ville sont plus cessibles que que d'autres biens meublés (tourisme). Il existe un début de marché secondaire pour ces biens. Attention également à la qualité du gestionnaire, de nombreux ont fait défaut et les baux commerciaux ont été repris par d'autres avec une baisse substantielle du loyer à la clé.
Cordialement |
|