yuyu Invité | Voici ma situation:
Apport personnel: 120 000€
Revenus nets mensuels : 3000€
Situation géographique : Paris - IDF
Je souhaitais investir dans l'immobilier mais les tendances acutelles et les différents posts que j'ai pu lire brouillent les pistes. En tout cas, il ressort qu'acheter pour un court ou moyen terme n'est pas conseillé à la vue des baisses à venir.
Néanmoins, acheter une ou deux petites surfaces (10-15m²) pour réaliser des investissements locatifs (400-450€) ne représenterait-il pas un bon moyen d'investir en ce moment, compte tenu que je garderais ces biens sur le long terme et que ces surfaces semblent moins influencées par les variations à venir?
Merci d'avance
|
Rampa | Tu as vu la situation donc je ne remettrais pas de couche là dessus.
Si tu fais du locatif achète au moins dans du neuf car ça te fera 2% de frai de notaire au lieu de 7-8% de l'ancien.
Mais bon si tu veux faire du court terme l'immobilier n'est sans doute pas le meilleur placement justement du fait de ces frais obligatoire (et je parle des frais d'agence)...
A toi de voir. Message édité par Rampa le 16-12-2009 à 09:35:50
|
yuyu Invité | Rampa d'abord merci pour ta réponse. J'ai vu la situation mais je me demande quel serait le résultat pour un profil comme le mien...on entend souvent parler de primoachat à moyen terme et non à long terme (même si on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir)
Faut-il malgré tout attendre pour les mêmes raisons ou puis-je foncer et chercher les bonnes occasions?
Pour les frais de notaire à 2% je te l'accorde, mais la capitale ne regorge pas bcp de construction neuve; je vais donc surement devoir me diriger vers de l'ancien.
|
Rampa | yuyu a écrit :
Rampa d'abord merci pour ta réponse. J'ai vu la situation mais je me demande quel serait le résultat pour un profil comme le mien...on entend souvent parler de primoachat à moyen terme et non à long terme (même si on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir)
Faut-il malgré tout attendre pour les mêmes raisons ou puis-je foncer et chercher les bonnes occasions?
Pour les frais de notaire à 2% je te l'accorde, mais la capitale ne regorge pas bcp de construction neuve; je vais donc surement devoir me diriger vers de l'ancien.
|
Au niveau situation géographique tu avais mis "Paris - IDF " dans ton message initiale... certes sur Paris y-a pas beaucoup de neuf mais autour ça "pullule" Le problème est que l'on parle de primo-achat (primo-accédant) plus souvent pour ceux qui achète un bien pour y vivre et donc plutôt pour du moyen-long terme... Toi tu parle d'investissement ce qui peut être un peu"n'importe quel "terme" Mais bon en ce moment les achats immobiliers, s'il faut vraiment en faire un, alors ça doit se prévoir à moyen - long dans tous les cas car même pour une résidence principale il ne faut pas acheter un 2 pièce alors qu'on est avec quelqu'un et qu'on peut "potentiellement" avoir des enfants rapidement, que sa situation professionnelle est instable, etc...
Le fait est que personnellement je ne m'engagerais dans un achat qu'à deux conditions :
- n'avoir qu'un emprunt de 15 ans maximum pour ne pas être "bloquer" trop longtemps
- avoir un bien qui permette au moins de voir passer un première enfant (donc une pièce de plus au moins pour un môme... voir deux pendant un temps)
Mais bon c'est que mon point de vu tout ça.... |

|