ikea | bsr a tous,
je vais surement faire l acquisition d un appartement a Strasbourg centre.
c est un F2 de 50m2 avec garage a 100 000 euros.
Je pense que c est une bonne affaire en ce moment ou les prix sont a
environ 2400e le m2.
en fait je souhaite l acheter en janvier 10 y habiter quelques mois 6 mois je pense
et puis le vendre pour me faire une plus value. ( 128 000 je pense)
Je suis perdu au niveau fiscalité car je sais pas si c est intéressant de prendre le ptz
si je pars dans l optique de le vendre.
deja est il possible d acheter un appartement et de le vendre aussi tot tout en beneficiant
de l exonération d impôts sur la plus value ? |
ikea | ah oui autre question ?? si jamais je decide de le louer en milieu 2010, que se passera t il avec mon PTZ ?? |
Rampa | ikea a écrit :
bsr a tous,
je vais surement faire l acquisition d un appartement a Strasbourg centre.
c est un F2 de 50m2 avec garage a 100 000 euros.
Je pense que c est une bonne affaire en ce moment ou les prix sont a
environ 2400e le m2.
en fait je souhaite l acheter en janvier 10 y habiter quelques mois 6 mois je pense
et puis le vendre pour me faire une plus value. ( 128 000 je pense)
Je suis perdu au niveau fiscalité car je sais pas si c est intéressant de prendre le ptz
si je pars dans l optique de le vendre.
deja est il possible d acheter un appartement et de le vendre aussi tot tout en beneficiant
de l exonération d impôts sur la plus value ?
|
Faire une plus value de +28% en un an avec le marché actuel ? Je connais pas du tout le marché de Strasbourg, j'avoue, mais tu es sûr de ton prix au m² dans le coin ?
D'ailleurs ton bien tu l'achète part une agence, non ? Si oui, dit toi que l'agence connais les prix et que si il est à ce prix ça m'étonnerait que tu le revende à 128 000 l'année prochaine...
PS : ton bien vaut 100 000 mais n'oublie pas que tu déboursera en plus 8% de frais de notaire (donc 108 000) donc une plus value de 20 000 au max (sans compté le cout du crédit, faible sur 6 mois il est vrai)... mais bon ça c'est si tu revends tout de suite sans problème... tu as regardé le délai de vente actuel ? |
ikea | je passe par un particulier... donc pas de soucis pour la revente je pense... l appart se revendrait a 115000 120000 sans le garage.
mais suis assez perplexe pour le PTZ |
Rampa | ikea a écrit :
je passe par un particulier... donc pas de soucis pour la revente je pense... l appart se revendrait a 115000 120000 sans le garage.
mais suis assez perplexe pour le PTZ
|
Excuse moi d'insister mais en quoi passer par un particulier ça entraine "pas de soucis pour la revente" ?
Entends-tu pas là que passant par un particulier tu as forcément un meilleur prix qu'en passant par une agence et que ça t'assure une re-vente facile (à un prix supérieur) car ton prix sera toujours en dessous du "prix du marché" ?
En ce cas tu te contredis, car étant toi même un particulier tu tente d'approcher le prix du marché lors de ta re-vente ce qui tend à prouver que de passer par un particulier n'est pas un gage de "prix bas".
Et c'est ignoré le fait que par un particulier ou par une agence, le but du vendeur est de tiré le prix vers le haut et celui de l'acheteur de tiré le prix vers le bas...
Et en ce domaine on peut voir assez facilement que les prix sur PAP (donc vente entre particulier) sont souvent au dessus de ceux pratiquer en agence...
Enfin tout ça pour dire que je doute légèrement que la revente se fasse "comme par magie" au bout de 6 mois avec un +20%... surtout dans un marché morose ou les prix baissent et les délais de transactions augmentent (sans parler des banques qui demandent de plus en plus de garanties)...
Ceci étant je n'exclue pas que tu soit tombé sur "l'affaire du siècle" (ou plus simplement sur un "gogo" qui connais rien au prix de son bien), mais je me méfierais un tant soit peu à ta place...
|
asi77 | Rampa a écrit :
Excuse moi d'insister mais en quoi passer par un particulier ça entraine "pas de soucis pour la revente" ?
[...]
mais je me méfierais un tant soit peu à ta place...
|
Même avis que Rampa.
Répétons ensemble : "le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. le marché immobilier est sain, il n'y a pas de spéculateur. " |
|