Thomas34 | Bonjours amis forumistes, je suis l’un des créateurs de Ma Petite Agence.com
Nous aidons les particuliers à mettre en vente leurs biens immobiliers. La particularité est que nous venons à la rencontre des propriétaires en les aidant à évaluer leurs biens ou à prendre leurs photos par exemple.
C’est surement pour ces visites que nous dérangeons la FNAIM, qui a porté réclamation contre nous devant la répression des fraudes et de la concurrence. De plus, certains propriétaires ont vu leurs panneaux à vendre arracher, et nous recevons des mails de menace. Peut-être que le slogan « devenez votre propre agent immobilier » a ému cette bonne vieille confrérie et leur équipe d’avocats.
Maintenant que vous comprenez mieux dans quelle situation l’on se trouve, je voudrais récolter les témoignages de certains d’entre vous qui ont (ou ont eu ou entendu) des soucis juridiques avec la FNAIM. Je voudrais également récolter les témoignages de personnes neutres pour savoir ce qu’elles en pensent.
Enfin, amis agents immobiliers (que je fus, merci Guy Hoquet), ne serait-il pas plus judicieux de collaborer avec ce genre de site Internet. Vous pourrez ainsi commencer à mettre un pied dans la maison, car certains de nos propriétaires membres ont confiance en nous, et ne sont pas totalement fermés à confier leurs biens à une agence.
J’espère que MaPetiteAgence.com et vous forumistes tirerons profit de cette discussion, et que l’on pourra avoir un dialogue franc, constructif et intelligent. Message édité par tanguimmo le 19-05-2008 à 16:16:30
|
defiscman | et bien moi je comprends parfaitement que la FNAIM vous traîne en justice et j'espère bien que d'autres syndicats immobilier ainsi que des gens comme PAP se chargeront aussi de votre cas.
Vous êtes un danger pour les transactions immobilière. vous n'avez aucune connaissance en droit immobilier et faites croire aux particulier qu'il est aussi simple de signer un compromis et de rentrer dans une négociation, que d'aller acheter une baguette de pain....
C'est grâce à des gens comme vous que les tribunaux se retrouvent envahis par des procédures de particuliers pour vente non règlementaire, vices cachés etc....
le notaire ne garantie pas la qualité de la vente, ne suis pas les dossiers de financement, ne se rend pas sur place pour vérifier l'état réel du bien et n'engage pas sa RCP en cas de problème.
Tous les tenants et aboutissants d'une transaction immobilière sont purement et simplement occultés sur votre site.....
Si l'immobilier était si simple à maîtriser, on ne contraindrait pas les professionnels de la profession à faire des études supérieures de droit et droit immobilier, et à payer une fortune des assurance RCP. |
tanguimmo | bonjour Thomas,
je ne serais pas aussi direct que defiscman mais il est évident que ta petite entreprise exerce un métier en limite de la légalité le métier d'agent immobilier très règlementé impose des diplômes, un enregistrement préfecture et une RCP. De toute évidence, ton slogan ainsi que tes panneaux peuvent porter à confusion. quand à la prestation "coaching", on peut facilement l'assimiler à une prestation de professionnel.
Le simple fait de conseiller sur la valeur d'un bien et de se faire rémunérer pour ce conseil
demande une carte professionnelle.
l'immobilier est chose sérieuse et on ne s'improvise pas expert ou "coach" sans avoir les compétences requises.
je pense aussi que jouer au coach sur un secteur aussi délicat et sérieux que l'immobilier est dangereux.
Je rencontre tous les jours des particuliers abusés lors d'une transaction immobilière à cause de la négligence juridiques de certains professionnels ou de la totale insouciance de particuliers qui croient pouvoir traiter eux même leur transaction.
Je crois qu'une transaction immobilière ne doit pas être traitée à la légère par un "coach", comme dans une émission de télé Je pense moi aussi, que ton concept risque de ne pas durer dans sa forme actuelle.
|
Thomas34 | defiscman a écrit :
et bien moi je comprends parfaitement que la FNAIM vous traîne en justice et j'espère bien que d'autres syndicats immobilier ainsi que des gens comme PAP se chargeront aussi de votre cas.
Vous êtes un danger pour les transactions immobilière. vous n'avez aucune connaissance en droit immobilier et faites croire aux particulier qu'il est aussi simple de signer un compromis et de rentrer dans une négociation, que d'aller acheter une baguette de pain....
|
Tout d'abord, mon associé et moi sommes diplômés d'un DESS Ingénierie Immobilière. Cet acquis théorique (particulièrement en droit immobilier) a été agrémenté de dix ans d'expérience en tant qu'agent immobilier. Nous sommes donc totalement éligibles à la carte professionnelle, mais pourquoi payer une RCP aussi élevée (comme vous dites) alors que tous les avocats rencontrés nous ont certifié que nous n'en avons pas besoin. En effet, nous ne prenons pas de mandats, nous ne mettons pas en contact les acheteurs avec les propriétaires, nous ne faisons pas une expertise du bien : nous n'avons donc rien d'un agent immobilier, nous faisons de la communication immobilière, agrémentés de conseils immobiliers. Ce conseil se limite à une aide à l'évaluation du bien (en fonction du projet du client, du prix d'acquisition etc.). Nous savons tous que le prix est le montant qu'un acheteur veut bien investir et non pas une somme précise tombée du ciel des agents immobiliers.
defiscman a écrit :
C'est grâce à des gens comme vous que les tribunaux se retrouvent envahis par des procédures de particuliers pour vente non règlementaire, vices cachés etc....
le notaire ne garantie pas la qualité de la vente, ne suis pas les dossiers de financement, ne se rend pas sur place pour vérifier l'état réel du bien et n'engage pas sa RCP en cas de problème.
Tous les tenants et aboutissants d'une transaction immobilière sont purement et simplement occultés sur votre site.....
|
Je crois "defiscman" que vous n'avez pas bien lu nos conseils pour vendre sans commission qui récapitule justement tous les tenants et aboutissants d'une transaction immobilière.
defiscman a écrit :
Si l'immobilier était si simple à maîtriser, on ne contraindrait pas les professionnels de la profession à faire des études supérieures de droit et droit immobilier, et à payer une fortune des assurance RCP.
|
J'ai été jusque là sympathique avec vous, monsieur defiscman, mais vous me faites sourire avec les "études supérieures des professionnels de l'immobilier". Vous savez bien que la majorité des professionnels ont appris le métier sur le terrain et non pas dans un bouquin.
tanguimmo a écrit :
bonjour Thomas,
je ne serais pas aussi direct que defiscman mais il est évident que ta petite entreprise exerce un métier en limite de la légalité
|
Bonjour tanguimmo, vous me plaisez par votre côté moins direct que monsieur defiscman. Pour votre information, nous ne sommes pas du tout à la limite de la légalité. Nous laissons le métier d'agent immobilier aux agents immobiliers, nous nous occupons seulement de la communication. D'ailleurs, notre convocation à la répression des fraudes (demandée par la FNAIM) a été de courte durée et conclue par l'assurance que nous avons bien le droit d'exercer cette activité (chose dont on a jamais douté).
Par ailleurs, nous ne sommes pas des escrocs, nos services sont tout à fait abordables et légitimes (contrairement à certaines pratiques de quelques concurrents directs tels que entreparticuliers.com ou le partenaire européen). Désolé j'ai du lâcher le morceau mais ils décrédibilisent la vente de particuliers. Nous en souffrons quelque peu, et c'est sûrement pour cela que vous êtes un peu sur les nerfs avec nous.
Comme je le disais plus haut, votre intérêt serait plus de collaborer avec nous plutôt que de nous renier avec insistance et sans données constructives.
tanguimmo a écrit :
le métier d'agent immobilier très règlementé impose des diplômes, un enregistrement préfecture et une RCP. De toute évidence, ton slogan ainsi que tes panneaux peuvent porter à confusion. quand à la prestation "coaching", on peut facilement l'assimiler à une prestation de professionnel.
|
tanguimmo a écrit :
Concernant les diplômes, j'en ai également parlé plus haut. Quant à l'assimilation de coaching comme une prestation professionnelle, je suis bien d'accord avec vous : nous sommes des professionnels d'internet et de la communication. Tous les propriétaires rencontrés nous ont fait part de notre professionnalisme et ce n'est pas une carte délivrée par la préfecture qui prouve qu'une personne est professionnelle.
[quotemsg=73,3,235]Le simple fait de conseiller sur la valeur d'un bien et de se faire rémunérer pour ce conseil
demande une carte professionnelle.
l'immobilier est chose sérieuse et on ne s'improvise pas expert ou "coach" sans avoir les compétences requises.
je pense aussi que jouer au coach sur un secteur aussi délicat et sérieux que l'immobilier est dangereux.
Je rencontre tous les jours des particuliers abusés lors d'une transaction immobilière à cause de la négligence juridiques de certains professionnels ou de la totale insouciance de particuliers qui croient pouvoir traiter eux même leur transaction.
Je crois qu'une transaction immobilière ne doit pas être traitée à la légère par un "coach", comme dans une émission de télé Je pense moi aussi, que ton concept risque de ne pas durer dans sa forme actuelle.
|
Merci tanguimmo de vous inquiéter pour la pérennité de notre concept mais je peux vous assurer que notre concept se développe sereinement et que MaPetiteAgence.com sera un acteur du marché pendant de longues années. |
Diane Invité | Allons, Thomas34 défend son concept, ce qui est normal...
En tout cas, pour ou contre, ca se défend, mais "marketingement" parlant le concept est assez accrocheur.
A suivre  |
tanguimmo | cher Thomas34,
je ne vois pas en quoi notre interet serait de collaborer avec vous.
Pour répondre à Diane qui a raison quand elle dit que tu défends ton concept, j'ai le regret de dire que ce message a été mis dans le post : Texte de loi, jurisprudence, article et que le titre : Le coaching immobilier de particuliers dérange la FNAIM peut porter à confusion.
Personnellement, je ne vois pas là , le désir de défendre un concept (quel qu'il soit) mais plutôt celui de dénoncer la règlementation d'un corps de métier En ce qui concerne la pub : il y a un peu plus bas un post nommé : promotion de sites immobiliers spécialement dédié à ceux qui souhaitent faire connaître leur site. Ton message y aurait été plus à sa place et n'aurait certainement pas apporté autant de réactions négatives.
oui, chacun voit midi à sa porte, et si ton concept trouve sa place sur le marché, tant mieux pour toi.
Par contre je ne vois pas l'interet de dénoncer un litige avec la FNAIM pour faire la promo de ton site cela ne peut que te desservir, la preuve en est !
|
TOBY77 Invité | tanguimmo a écrit :
Par contre je ne vois pas l'interet de dénoncer un litige avec la FNAIM pour faire la promo de ton site cela ne peut que te desservir, la preuve en est !
|
FAIRE PARLER DU CONCEPT TOUT SIMPLEMENT !
|
tanguimmo | drôle de manière de se mettre en valeur no comment |
Thomas34 | Pourquoi dénoncer un litige avec la FNAIM??
bonne question...
La Fnaim est une caisse de garantie, c'est tout. Mais ils nous ont tellement vendu du rêve pendant des années, que de nombreuses personnes pensent que c'est un organisme d'état, une institution. Ce qui est faux. C'est privé, c'est énorme, mais c'est privé.
Et donc, ils attaquent a tout va, tout nouveau concept, qui pourrait déstabilisé leurs sacro saint marché des agents immobiliers.
Nous intéressons la FNAIM, et croyez moi ce n'est que leurs intérêts qu'ils défendent, en aucun cas des valeurs de droit immobilier. Surtout Qu'aujourd'hui le marché est extra sécurisé par les diagnostics et les notaires! Au-delà de mon entreprise, c'est le concept du "coaching immobilier" que je défend.
|
julietteis​back | mortel que les agents se prennent le nez !
dissertons plutôt du service apporté et de la commission qui va avec !
|
dappartapa​rt | misere Message édité par dappartapart le 13-02-2009 à 09:01:27
|
Profil sup​primé | Bonjour,
J’interviens sur ce site pour dire que tout le monde peut trouver une place dans l’immobilier suivant ses capacité.
Un agent immobilier son rôle est de vendre, et bien souvent il le fait bien, un bon agent immobilier vous vendra une écurie comme une résidence typique. Son rôle c’est de vendre. Maintenant il y a de la concurrence et j’en fait partis, je suis un coach pour tout achat immobilier et assistance à la construction. Croyez moi je sais de quoi je parle en informant tout acheteur des risques qu’il encourt une fois la vente signée chez le notaire. Je ne suis pas un vendeur mais un coach qui informe, et bien sure c’est une prestation comme une autre donc payante. Ce ci dit je suis un professionnel du bâtiment qui connaît tout les corps d’état, et qui a suivi des travaux pour l’administration. Je ne vends rien, pas de maison, pas d’appartement, je fais simplement baisser le prix de vente en le justifiant, car bien souvent c’est surestimé, cela par l’intermédiaire de l’agence qui n’est pas forcément d’accord, mais dans tous les cas je fais une proposition écrite avec le coaché pour qu’elle soit remise au propriétaire. Dans 90% des cas ça marche. Bien souvent des travaux coûteux, genre chaudière très ancienne, des normes pas respectées, électricité et tableau plus aux normes et jen passe, tous ça coûte après l ‘achat si l’acquéreur n’a pas été averti. Malheureusement c’est très souvent le cas, l’agent immobilier n’y connaît rien comme je le disais plus haut c’est un vendeur et non un professionnel de la construction. J’attend vos remarques.
Cordialement. Message édité par tanguimmo le 11-04-2009 à 09:18:19
|
MART Invité | Tanguimmo je souhaiterai rentrer en contact avec vous.
Merci
contact@immobiliers-conseils.fr |
PatFred | Bonjours Pat & Fred souhaite rentrer en contact avec vous.
Cordialement. |
So3045 | Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce forum, car je trouve vos différentes réaction, un temps soit peu exagéré...
Ayant une expérience de bientôt 4ans, dans le secteur de l'immobilier, 8 agences au total, dont plusieurs franchise reconnu au niveau national. Mon constat est le suivant : frais Agence abusifs (entre ,6% et 9%), surestimation des biens (pour obtenir des mandats), manque de formation des Agents Immobiliers (pour ceux que j'ai pu rencontré), manque de formation de gérant d'Agence immobilière (j'en ai aussi rencontré), il y a aujoud'hui beaucoup trop d'agence immobilière qui ne pense qu'à renflouer leur caisse, et non pas à servir leurs clients (Acheteur/Vendeur).
Donc pour mon avis, perso, qui n'engage que moi, je trouve ce concept formidable, avoir l'avis de professionnel pour seulement 500€, au lieu de 5000€ (au minimum), je pense que l'immobilier de demain est là , tout simplement.
So. |
Rolit Invité | Le problème de MapetiteAgence c'est leur prestation. Ils prennent beaucoup d'argent pour assurer une annonce sur les meilleurs sites d'annonces et au final, on retrouve les annonces sur des sites gratuits médiocres, sans aucun trafic.
100% bénef pour eux. |
un repenti Invité | Depuis le début de ce post, les choses ont évoluées. Mapetiteagence poursuit son bonhomme de chemin (ils bossent bien!) , d'autres sites équivalents ont vu le jour partout en france (j'en fais partie) : epackimo, drimki, beetwimm,...
Les agences low-cost pulullent (efficity, meilleursagents,..) et... seuls les dinosaures continuent à se morfondre (je parle des agents immobiliers)
en 2010, un seul constat: le monde immobilier a changé! vous pouvez aimer ou pas ce changement mais il existe.
Pour quelques centaines d'euros et dans la même offre, il est possible de diffuser son annonce sur plus de 400 sites internet majeur (se loger, a vendre a louer, explorimmo, logic immo, paru vendu, le bon coin, top annonces, google, you tube, yahoo, tf1, m6, fr2, le figaro,....), de présenter son bien avec vidéos, visites virtuelles, de bénéficier des diagnostics immobiliers offerts, de faire référencer ce même bien en 1ere page de google, ce pour une durée illimitée.
Pourquoi payer 7% d'honoraires pour un service moindre?
D'ailleurs les investisseurs l'ont bien compris: Drimki à levé 3,5M €, efficity 1 million, meilleurs agents 2,5 M€...
quel business angel investi dans une agence immobilière??? |
DIAG EN SE​INE | bénéficier des diags offerts ??? Offerts par qui ?
C'est juste illégal !
Les diagnostics sont commandés par le vendeur (qui signe un ordre de mission détaillé cf normes) et lui sont obligatoirement facturés. Il est le seul donneur d'ordre. Ce vendeur est protégé par une réglementation précise, qui nous impose de leur fournir copie de nos certifications, assurances, déclarations d'indépendance, etc. le tout à jour évidemment.
L'objet de notre mission : prendre en charge à la place du vendeur la garantie des vices cachés. Cela se paye, non ?
Et pourquoi offrir un travail qui, quand il est bien fait, prend plusieurs heures par bien, sans compter les déplacements et l'amortissement de plus de 30 000 euros de matériels ???
La logique de ces sites de merde n'est que de répondre par une réponse aberrante au comportement lui aussi aberrant de nombreux AI qui durant des années ont berné le client avec des prix excessifs (et des frais délirants).
Un juste milieu serait tt de même souhaitable. (et garantirait que les différents intervenants sont sérieux).
A.P. |
olgaz | Bonjour, je suis un peu sidérée par le ton qui est employé sur ce billet, c'est décidé je monte au credo! Pour ma part, je pense que les AI prennent une commission totalement démesurée pour la prestation effectuée! Au moins avec mapetiteagence on sait où on va, et surtout on sait à l'avance de combien d'euro notre portefeuille sera délesté, ce qui n'est vraiment pas le cas partout!... j'espère revenir vers vous très rapidement pour vous informer de la vente de ma maison. Bonne fin de journée, Olgaz! |
mapetiteag​ence Invité | Bonjour, Je suis Jean Baptiste Quintrand, l'autre co-fondateur de Mapetiteagence.
En surfant un peu sur le net et les forums, je suis tombé sur ce post, vieux de plus de deux ans... Et je ne pouvais m'empêcher d'intervenir!!!
Lorsque je relis les commentaires de l'époque, nous expliquant que ca ne marcherait pas, que l'on avait pas droit et patati et patata... ça me fait sourire.
Aujourd'hui, le coaching immobilier, ou pour être plus précis "la professionnalisation de la vente de particuliers" progresse et gagne du terrain sur le marché.
Ce type de mise en vente commence à rentrer de plus en plus dans les réflexes de consommations de services immobiliers. Le modèle consistant a investir pour vendre son bien et ainsi s'assurer une communication, des conseils efficace et ne rien avoir à payer en sus lors de la vente, séduit de plus en plus les consommateurs.
Et comme dit "un repenti", une multitude d'entreprises innovantes nous ont suivi...
Aujourd'hui, nous avons même une RCP (responsabilité civile professionnelle) pour notre activité de coaching immobilier. Si même les assureurs nous suivent... C'est qui ne doit pas y avoir trop de risque!! Amis assureur, je rigole évidemment...
A peut être dans deux ans sur ce post... Qui sait?? Peut être que notre notre première boutique d'immoblier de particulier ouvert à Montpellier-Lattes se sera multiplié partout en France!!!
|
mapetiteag​ence Invité | Rolit a écrit :
Le problème de MapetiteAgence c'est leur prestation. Ils prennent beaucoup d'argent pour assurer une annonce sur les meilleurs sites d'annonces et au final, on retrouve les annonces sur des sites gratuits médiocres, sans aucun trafic.
100% bénef pour eux.
|
C'est vrai Rolit, nous diffusons nos offres sur des sites gratuits... 25 au total.
Nous créons aussi des campagnes Google sur les mots clés pertinents, par rapport à la vente de la maison.
Exemple: vente maison Béziers, achat maison béziers ... etc etc ceux connaissant le cout du adwords jugeront...
Nous optimisons nos pages pour le référencement naturel sur Google, vérifie ces quelques exemples.
Vente maison bélarga (4ème)
vente f2 montpellier ecusson (3ème)
achat f2 paris (5ème)
vente appartement t2 paris (5ème)
vente rez de jardin montpellier (3ème et 4ème)
maison a vendre pevele (2ème et 3ème)
vente appartement f4 nice (3ème)
vente appartement la mongie (7ème)
vente maison gravelines (4ème)
maison vergeze particulier (1er et 2ème)
vente studio isola 2000 (9ème)
maison a vendre vailhauques (2ème et 3ème)
vente maison calvisson (6ème)
maison nimes particulier (6ème)
achat maison sommieres (7ème)
vente maison lespignan (7ème)
maison beziers particulier (6ème)
Nous formons nos clients et les conseillons. Nous prenons les photos pro, avec en plus des prises de vue style visite virtuelle.
Nous fournissons des panneaux "A vendre sans commission". On peut faire également des choses sur les google européens... Et puis d'autre choses... Alerte e mail, affichettes, pub sur Top annonce... etc et plus encore...
Bref, Rolit, nous bossons pour nos clients. Et nos clients nous le rendent bien!
Par contre il ne faut pas confondre CA et bénéfice. Nous sommes au minimum 10 fois moins cher qu'un service immobilier classique qui ne garantie aucune action.
Investir dans sa vente avec mapetiteagence, c'est s'assurer une visibilité jusqu'à la vente et un retour sur investissement à la vente. La plupart des sites payants, se payent chaque mois, et personne ne rend visite aux clients pour les conseiller...
Nous avons proposés nos services au marché et nous avons trouvés nos clients! C'est le principal... |
poissonnai​n Et maintenant ? | Je ne connais pas les tenants et les aboutissements du secteur de l'immobilier, ni même des différentes entreprises de coaching immobilier. Le seul truc que je peux dire, c'est qu'un couple d'ami à moi qui ont vendu par mapetiteagence, et ils en sont très content, par rapport à ce qu'il ont économisé sur les frais qu'il auraient dû payer en agence, et la rapidité avec laquelle ils ont vendu leur villa. Après l'histoire ne dit pas s'ils auraient réussi où pas en essayant de vendre sans l'intervention de mapetiteagence. |
Bertrand21 | Bonjour à tous,
Ici on ressent bien la mise en danger du secteur lucratif !!!
Pourquoi faudrait il être agent immiobilier pour apporter des solutions ? Ne sont-ce pas les agents immobiliers eux-mêmes qui ont laissé le marché s'envoler !!
Incapables de guider un particulier à définir un prix, ils ont préféré accepter tout et n'importe quoi ! Parler de la compétence du porteur de carte ne signifie en rien celle de celui que l'on appelle le "négociateur" !
Pour moi ce projet de coaching est un bon projet. J'ai d'ailleurs l'intention de créer un concept: Ma compétence s'étant de la négo, diagnostic et rénovation.
Quel diplôme remplacera 15 années d'expérience dans le domaine de l'habitat.
Du client vous vous moquez ! Seul les espèces sonnantes et trébuchantes vous intéresse. C'est pourquoi vous cherchez à faire intervenir les lobbiing.
Vive l'innovation, vive l'audace, vive l'imagination !
Et je me dis BRAVO pour mon enthousiasme ;-)
Bertrand sera disponible en 2011 pour de nouveaux projets :-) |
detectimmo​bilier | Bonjour à tous,
Je suis moi même en tant que Chasseur Immobilier, utilisateur de Ma petite Agence et je mentionne ce service lors de mes formations au métier de Chasseur immobilier au même titre que d'autres supports.
Notre intérêt étant de trouver le bien idéal pour nos clients, je ne vois pas pourquoi nous nous passerions de tels portails ou sites d'annonces.
La ou je suis moins d'accord, c'est d'employer le terme de coaching à toutes les sauces, surtout dans l'immobilier.
Sans vouloir prendre les patins de la FNAIM (qui au passage n'est qu'une fédération comme tant d'autres et non une caisse de garantie comme l'est leur filiale la CGAIM), la profession est réglementée et la notion d'entremise est au coeur de cette réglementation.
En même temps c'est bien aussi que des entrepreneurs comme vous fassent bouger les choses et dérangent quelque peu des principes établis et bousculent certaines chasses gardées..... Message édité par detectimmobilier le 14-11-2010 à 23:56:10
|
chloe Fran​ce Proprio | Bonjour à Tous,
Je suis d'accord avec Mapetiteagence.
Le coaching est en train de changer les comportements des clients. Nous l'avons compris. L'agence immo restera pour une clientèle pressée et qui préfere la sécurité d'un pro avec la contrepartie de 5,6,7 % !
LE coaching s'adresse à une plus grande partie de la population ! Celle qui préfère économiser sur les frais d'agence tout en ayant à leur coté un vrai pro pour la commercialisation de leur bien.
A bientot sur Franceproprio.com ---------------
Chloe de France proprio.com
|
Fredo ex i​mmo Invité | [fixed]Bonjour Jean baptiste, moi j’adhère complètement sur Mapetitagence, en effet, je suis tout comme vous un ancien de l’immobilier (16 ans) j’ai travaillé en tant que négo puis reponsable transaction dans une agence FNAIM, après agent immo pour une franchise, 60 ventes par an…, mais je suis convaincu et cela depuis des années que le métier change, la preuve ? regardez tous les supports qui existent :
les sites gratuits, pap, les chaînes de télé, les notaires, les personnes non déclarées, …..et même ebay.fr, les échos que j’avais les derniers temps, c’était la réaction des "clients" qui se plaignaient du montant des honoraires de certains confrères qui ne fournissaient pas plus de « services » que les supports "gratuits", et c’est pour cela que je suis intéressé depuis des mois pour devenir coach immobilier, vous pouvez rentrez en contact avec moi svp ? Dans l’attente de vos nouvelles et bon courage à tout le monde, et les AI ne vous inquiétez pas, les bons qui travaillent sérieusement et qui justifient leur honoraires n’ont rien à craindre, les autres ……Bonne journée. Frédo ex immo. mapetiteagence a écrit :
Je suis Jean Baptiste Quintrand, l'autre co-fondateur de Mapetiteagence.
En surfant un peu sur le net et les forums, je suis tombé sur ce post, vieux de plus de deux ans... Et je ne pouvais m'empêcher d'intervenir!!!
Lorsque je relis les commentaires de l'époque, nous expliquant que ca ne marcherait pas, que l'on avait pas droit et patati et patata... ça me fait sourire.
Aujourd'hui, le coaching immobilier, ou pour être plus précis "la professionnalisation de la vente de particuliers" progresse et gagne du terrain sur le marché.
Ce type de mise en vente commence à rentrer de plus en plus dans les réflexes de consommations de services immobiliers. Le modèle consistant a investir pour vendre son bien et ainsi s'assurer une communication, des conseils efficace et ne rien avoir à payer en sus lors de la vente, séduit de plus en plus les consommateurs.
Et comme dit "un repenti", une multitude d'entreprises innovantes nous ont suivi...
Aujourd'hui, nous avons même une RCP (responsabilité civile professionnelle) pour notre activité de coaching immobilier. Si même les assureurs nous suivent... C'est qui ne doit pas y avoir trop de risque!! Amis assureur, je rigole évidemment...
A peut être dans deux ans sur ce post... Qui sait?? Peut être que notre notre première boutique d'immoblier de particulier ouvert à Montpellier-Lattes se sera multiplié partout en France!!!
|
|
Guy Gaetan | Mon Dieu ! Que de bla-blas. et stériles pour la plupart.
Car celui qui décide de s'adjoindre... ou pas... des services de professionnels, qu'ils soient Agents Immobiliers ou coaches... c'est celui qui vend.
Il y aura toujours des Vendeurs qui s'adjoindront les services d'Agents immobiliers et d'autres qui s'y refuseront catégoriquement.
Pourquoi ? parce que la profession d'A.I. ne s'est pas auto-régulée, qu'elle s'est ouverte à de jeunes requins qui ont fait tout et n'importe quoi pour pouvoir s'acheter de rutilantes voitures ce qui a grandement desservi la réputation des BONS agents immobiliers, et il y en a beaucoup heureusement.
Mais le ver ayant été introduit dans le fruit, il est toujours difficile de restaurer une réputation ternie.
Les BONS agents immobiliers que je connais ne vilipendent pas les "autres professions" qui viennent les concurrencer. Ils font avec car, encore une fois, c'est le VENDEUR qui décide.
De toutes façons, il y aura toujours des acheteurs qui ne le seront qu'à la condition qu'un Agent Immobilier les assistent dans leur acquisition.
Les insultes ne servent donc à rien sinon à prouver votre faiblesse. |
FOB | Votre approche m'interesse.
Prenons contact !
Cdt |
domino | La FNAIM ça m'intéresse prenons contact |
Thomas34 |
1) si vous communiquez au même prix en direct, qu'en tant que particulier, cela n'a pas de sens, vous pouvez laisser travailler les agences.
2) les notaires ne sont pas toujours précis dans leurs estimations (et ce n'est pas leur métier), ils ont pour vocation à être homme de loi, et transmettre la propriété, pas d'expertiser la maison. Pour l'estimation, le mieux est un coach objectif, pas commissionné.
3) Les conseils à la télé sont de bons conseils, et sont très généralistes. Un coach est aussi là pour apporter son énergie, être moteur dans le projet, sinon une page de conseils en home staging suffirait.
De plus, certaines entreprises de coaching immobilier apportent également toute une série de conseils, sur le savoir-faire immobilier (la découverte acquéreur au téléphone, les visites, la négociation), et pas seulement pour mettre en valeur votre maison
4) je n'ai pas bien compris la question. Mais en direct, il n'y a pas de mandat, pas de clause. Les agences vous contacteront en nombre après avoir mis votre annonce sur internet (car ils ont des logiciels "de pige" regroupant toutes les annonces.
5) Le notaire est votre meilleur allié dans la transaction pour la partie juridique
6) Plus de 8 heures à avoir arpenté le net, donc vous devez avoir avancer dans votre réflexion. n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti
Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je réponde à des questions plus précises.
M. Thomas
co-fondateur http://www.MaPetiteAgence.com
|

|