thierry93 | La Thermographie Infrarouge :
Tout le monde en parle sans vraiment savoir ce que cela peut vous apporter.
- Elle sert à la visualisation exacte des zones déperditives.
(Les déperditions de chaleur inutiles ont un impact sur votre budget).
- Malgré les rénovations (fenêtres, portes, toitures, …) elle permet de mettre en évidence des défauts non détectable en apparence.
- La thermographie infrarouge peut aussi servir à retrouver l’emplacement d’une fuite sur un circuit de chauffage par le sol.
Et bien d’autres applications.
Attention, un bon classement énergétique n’empêche malheureusement pas les déperditions d’énergies inutiles.
Control.immo se charge donc d’effectuer tous ces diagnostics.
http://www.controlimmo.net
|
thierry93 | Cher DIAG EN SEINE,avec tout le respect que je te dois,
Je me permet de te dire que je ne comprend pas ton :
et a contrario, la thermographie n'apporte RIEN au DPE si celui-ci est bien fait...
Car malgré toutes les bonnes volontés, les meilleurs logiciel de calcul, la prise en compte de la période d’habitation du logement, le nombre de personne et autres détails comptabilisés dans un DPE ou DPE expertise, celui-ci ne mettra jamais en valeur les ponts thermiques, les défauts d’isolation, et autres problèmes que la thermographie infrarouge peut apporter.
Exemple : une fenêtre mal posée ou mal fabriquée comme j’ai pu le rencontrer (voir les photos sur mon site, rubrique thermographie), un défaut d’isolation en sous toiture dans des combles aménagés, des ponts thermiques au droit des solives de plancher, et des infiltrations d’eau non encore apparente en sous face d’une toiture terrasse,…
Il est vrai que ce sont deux choses complètement différente et en même temps complémentaire.
Un DPE sert par obligation à la vente ou la location, mais il sert aussi pour un particulier qui souhaitera améliorer son habitat (connaître son classement énergétique ou GES)
Et enfin, un DPE expertise + une thermographie permettent de faire réellement des recommandations sur le futur du bien et le bien du futur.
N’oublions pas, toutes pertes de chaleur c’est un peu de notre porte monnaies qui se vide. (Cela peut ce chiffrer à plusieurs centaines d’euros par an)
|
dvdiag | La thermographie pour envisager des travaux d'isolation,OK.
Mais la thermographie pour un "DPE vente" plutôt gadget comme truc... Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 13:57:12
|
thierry93 | La thermographie pour envisager des travaux d'isolation,OK. Mais la thermographie pour un "DPE vente" plutĂ´t gadget comme truc...
En tout état de cause, je n'ai jamais parlé d'une thermo pour un DPE vente ou loc mais pour la rénovation et l'amélioration du bien.
Le DPE par lui même sert uniquement à connaitre les étiques "énergie et climat" |
|