FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

Acheter à 2 c'est mieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter à 2 c'est mieux

n°233
denice007
Invité
Posté le 12-12-2008 Ã  13:03:02  answer

Bonjour,
voilà ma copine a acheté une maison juste avant que je la rencontre.

Aujourd'hui, nous aimerions la détenir ensemble et aussi la payer ensemble.

Au niveau du fait de la posséder à 2, je pense qu'une visite chez le notaire s'impose mais je ne sais pas trop quelles possibilités nous avons.

Au niveau du financement, nous devons voir la banque prochainement et nous ne savons pas trop ce qu'il est possible de faire et si cela va nous couter de changer le prêt.

Si vous avez des précisions à me fournir je suis preneur.

Merci  :bounce:

n°234
michael136​00
Posté le 23-12-2008 Ã  10:46:34  profilanswer

Salut,

En effet, au niveau de la possession du bien lui-même, une simple visite chez le notaire suffit (hors complication).

En ce qui concerne le crédit, là c’est plus compliqué. Un contrat à été établit entre votre copine et l’organisme financier. Je doute que la banque accepte une modification de contrat de la sorte, et surtout gratuitement.

A mon sens, le moins compliqué serait de modifier le compte bancaire de ta copine en compte « joint » et y domicilier votre salaire. De ce fait, le crédit et prélevé sur le compte que vous « alimentez » tous les deux, cela reviens au même dans la pratique.

A+ Mica :bounce:

n°257
PRETSDEVOU​S
credits en tous genres
Posté le 28-01-2009 Ã  06:43:11  profilanswer

OUI cela peut être intéressant pour vous et soulagerait votre amie
il faudra créer une indivision chez le notaire, soit :
-Signer une promesse de vente pour 50% du prix de la maison
- Demander à vous deux un crédit immobilier global du capital restant du du crédit initial + un delta = à vos 50%.
- Avec ce crédit vous rembourserez le crédit du capital restant dù de votre amie.
- En matière de taux, avec la baisse actuelle vous ne serez peut être pas perdant
- En matière de frais de notaire prévoyez 8% avec les garanties à donner donc essayez de minimiser le prix de vente de: :
CAPITAL RESTANT DU +ce que vous avez envie + 8 % .

Au revoir

Message édité par PRETSDEVOUS le 28-01-2009 Ã  06:52:45

---------------
Marc Lumbroso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

Acheter à 2 c'est mieux