Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réduire le délai pour l'acquisition d'un bien

n°31
Lyd
Invité
Posté le 07-11-2007 à 18:57:59  answer

Bonsoir
J'ai signé le 20 oct, le compromis de vente, l'agence nous a dit qu'on signerait chez le notaire le 25 janvier !!! c'est long  :( surtout qu'on est hébergé pour le moment donc je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de faire accélérer un peu les choses  :?: .
Merci pour vos réponses

n°32
brian
Invité
Posté le 14-11-2007 à 18:31:53  answer

les délais sont mis en place pour protéger le vendeur et l'acquéreur
maintenant si toutes les parties sont d'accord, il est tjs possible de réduire au minimum lesdits délais

le propriétaire a libéré les lieux ou prévoit de les libérer sous peu ?
vous ne faites pas d'emprunt immobilier ?
ou vous avez souscrit un prêt immobilier (rapprochez vous de votre banque pour voir quel délai pour obtenir un accord pour votre prêt) ?  

la vente d'un bien immobilier est un contrat entre deux parties : en respectant les délais et contraintes légales, mais en se mettant d'accord sur les autres points du contrat, vous pouvez tout à fait signer l'acte authentique plus tôt

n°33
saul54
Invité
Posté le 15-11-2007 à 18:30:13  answer

hello
je confirme : j'ai acheté un bien et j'ai réduit le délai du compromis...

1) le proprio était pressé car il avait trouvé un nouveau toit
2) je m'étais rapproché de mon banquier et je savais que mon projet de présentait aucune difficulté
3) avec le vendeur, on s'est rapproché et on a validé avec nos notaires que tous les délais légaux étant respecté, on pouvait alors signer la vente

c'est ainsi qu'un mois après la signature du compromis, j'ai signé l'acte authentique...

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site