FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

vendre ou louer un appartement acquis avec un PTZ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°195
segafredo
Invité
Posté le 05-11-2008 Ã  23:20:12  answer

bonjour à tous!
j'ai acheté un appart il y a 8 mois par le biais d'un pret à taux zéro pour l'occuper!
depuis j'ai fait une rencontre et on envisage de vivre ensemble chez elle!puis je louer mon bien sans perdre le bénéfice de ce pret?
ensuite puis je le réoccuper en cas de soucis?
enfin si je décidais de le vendre,a quels frais devrais je faire face?
c'est vrai que ca fait beaucoup de questions mais étant un peu perdu j'aimerais profité de vos lumières.
D'AVANCE UN GRAND MERCI POUR CEUX QUI AURAIENT DES ELEMENTS DE REPONSES :??:  

n°197
tanguimmo
Posté le 06-11-2008 Ã  15:29:51  profilanswer

bonjour segafredo,

si j'ai un conseil à te donner : reste dans ton logement au moins 1 ou 2 ans avant de le mettre en vente ou de le mettre en location.

n°357
questionim​mo
Invité
Posté le 27-07-2009 Ã  11:39:02  answer

bonjour segafredo,

avez vous trouvé une réponse à vos questions? Ou quelles solutions avez vous envisagé?
Merci

n°417
marineros
Invité
Posté le 07-11-2009 Ã  18:52:37  answer

J'ai acheté ma maison il y a 9 ans avec l'aide d'un prêt 0%, puis je suis parti à l'étranger ou j'habite dépuis 8 ans.
Ma maison reste innocupée, j'ai peur de la louer à cause de ce prêt. J'aimeirais bien la louer maintenant car j'ai des dificultés avec le remboursement du crédit, ai-je le droit?
Merci à tous ceux qui peuvent me repondre!

n°418
sand
Invité
Posté le 09-11-2009 Ã  14:33:40  answer

Bonjour,

Voici quelques lignes qui pourront répondre à votre question :

Tant que le prêt à 0 % n’est pas intégralement remboursé :  

Le logement acquis avec ce prêt ne peut-être :

ni transformé en local commercial ou professionnel ;
ni affecté à la location saisonnière ou en meublé ;
ni utilisé comme résidence secondaire ;
ni utilisé à titre d’accessoire du contrat de travail.

L’emprunteur ne peut louer son logement que dans certaines conditions : mobilité professionnelle entrainant un trajet de plus de 70 Km, décès ; divorce ; dissolution d’un pacte civil de solidarité ; invalidité ou incapacité reconnue ; chômage de plus d’un an et également achat du logement pour en faire sa résidence principale au moment de la retraite.

Dans tous les cas, la location doit être de 6 ans maximum ; le logement ne peut être loué qu’à un locataire dont les ressources sont inférieures au plafond ouvrant droit au prêt à 0 % et avec un loyer maximum réglementé (5 % du coût de l’opération dans la limite du prix maximum fixé pour le montant du prêt à 0 %). La location doit faire l’objet d’une déclaration par l’emprunteur à l’établissement prêteur ainsi que le cas échéant à l’organisme payeur de l’APL.  

Toute mutation d’un logement ayant bénéficié d’un prêt à 0 % entraîne le remboursement intégral du capital restant dû toutefois comme auparavant, l’emprunteur peut conserver le bénéfice du prêt à 0 %, sous la forme d’un transfert du capital restant dû, s’il acquiert une nouvelle résidence principale répondant aux critères du prêt à 0 % (construction, logement neuf ou ancien avec ou sans travaux, le cas échéant sous forme de location accession).  

J'ai le même souci et j'aimerai des infos sur la façon d'interprêter la partie : L’emprunteur ne peut louer son logement que dans certaines conditions chômage de plus d’un an. Est-ce qu'il y un nombre d'années maximums pour louer dans ce cas ?

n°581
PtitFlo
Invité
Posté le 09-12-2010 Ã  15:55:31  answer

Bonjour, j'ai également quelques questions sur le même sujet.

Mon amie va très prochainement acquérir un logement en accession sociale neuf grâce à 2 prêts à 0% et un autre standard.
Je souhaiterai avoir quelques confirmations :

Si dans quelques années nous décidons de quitter cet appartement sommes nous tenus de remboursé immédiatement les prêts 0% ?

Si nous ne les remboursons pas, sommes nous tenu de le louer à des personnes à revenus modeste ?

Si nous remboursons les prêts 0%, pouvons-nous le louer a qui on veut (pas nécessairement à une personne à revenu modeste) ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété