FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

vendre un appartement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vendre un appartement

n°118
didinetout​plein
Invité
Posté le 07-06-2008 Ã  12:25:32  answer

bonjour,

vous souhaitons vendre notre appartement mais pas par agence ( car chez nous ils sont nuls (si si c'est le cas helas) et tres cher 12000euro)

je voudrais savoir les formalités qu'il faut pour vendre notre appart (diagnostics (et valable combien de temps), compromis, notaire....) , et les etapes a faire

est ce compliqué?

merci

n°120
tanguimmo
Posté le 09-06-2008 Ã  10:18:13  profilanswer

bonjour didinetoutplein  :)  
12 000 € de commission d'agence ne veut rien dire  :) ce qui est "parlant" c'est le pourcentage que demande l'agence par rapport au prix de la maison  :)  

Enfin, si tu souhaites vendre par toi même de gré à gré entre particuliers, je te conseille de faire très attention  :)  
la vente d'un bien immobilier n'a rien à voir avec la vente d'une voiture et il ne suffit pas de faire pratiquer les diagnostic indispensables pour vendre un bien dans de bonnes conditions  :pt1cable:  
De nombreux paramètres sont en jeu pour qu'une transaction correctement.
Aussi, je te conseille de te rapprocher de ton notaire si celui-ci est compétant.
les notaires n'étant pas meilleurs que les agences que tu dénigres, si le tien n'est pas sérieux et pointilleux, je te conseille de trouver le meilleur notaire de ta région.

En ce qui concerne les diagnostic obligatoires :
- loi carrez
- Plomb
- amiante
- termite (suivant les régions)
- DPE DPE
 je te laisse cliquer sur ce lien pour avoir toutes les informations : http://www.diagnostic-expertise.co [...] bilier.php

n°121
didine-tou​t-plein
Invité
Posté le 09-06-2008 Ã  11:02:01  answer

merci bc

je vais voir avec mon notaire alors  

pour les agences c'est assez comique: entre celles qui ne viennent pas au rdv qu'elles ont donné,celles qui n'affichent rien et ne presentent pas le bien, et celles qui ne rappellent pas, y en a plus une seuls

c'est hallucinant, et meme de pire en pire

une question: les diagnostics sont valables combien de temps?

merci

n°123
Marketing ​Diag Exper​t
Posté le 10-06-2008 Ã  13:46:48  profilanswer

n°124
didine-tou​t-plein
Invité
Posté le 10-06-2008 Ã  17:20:04  answer

merci bc je vais aller voir les liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER