primo57 Invité | Bonjour,
J'envisage d'acheter mon premier appartement, un F4 de 100m2 à Metz.
Or dans l'immeuble, le syndic est propriétaire de 11 appartements sur 13 (donc majorité de locataire) et je suppose qu'il pourra donc faire adopter toutes ces propositions aux réunions de copropriété.
Je suppose que son objectif à long terme et de les valoriser puis de les revendre, mais ne risque-t-il pas de m'imposer des travaux à mes dépens (i.e. des frais mais pas de valeur ajouté pour mon appart).
De plus étant lui-même celui qui fait réaliser les travaux qu'il vote, n'y a-t-il pas un conflit d'intérêt, de quelles protections puis je bénéficier ? Un exemple d'aménagement qu'il a fait effectuer et de faire passer une colonne dans la cuisine de tous les appartements, afin de déplacer les WC qui se trouvaient jusuqu'alors dans la SDB.
Merci beaucoup pour vos commentaires, conseils; j'en ai grandement besoin.
D.
|
tanguimmo | bonjour primo57,
tu as tout compris et très bien résumé la situation. Rien de plus à ajouter si ce n'est de ne pas acheter cet appartement. Enfin, j'imagine que tu en as déjà tirée cette conclusion. |
primo57 Invité | Merci pour ton intervention, même si je l'avais compris,
ça me réconforte bien de te voir confirmer mes doutes. En effet, je me demandais si j'étais pas parano !!
tanguimmo a écrit :
bonjour primo57,
tu as tout compris et très bien résumé la situation. Rien de plus à ajouter si ce n'est de ne pas acheter cet appartement. Enfin, j'imagine que tu en as déjà tirée cette conclusion.
|
|
|