Bibop | J'ai un projet de construction, mais c'est difficile de trouver un terrain abordable et qui ne se trouve pas dans un grand lotissement J'ai une vue sur un terrain mais le problème c'est qu'il appartient à la région et je ne sais pas du tout si je peux espérer l'obtenir.
Actuellement il n'a jamais été utilisé, il comporte une porte qui semble ouverte de temps en temps par des squatteurs (lieux surement utilisé pour la consommation d'alcool, enfin c'est une supposition)
Il se trouve dans un quartier sympa, et n'a je pense aucune utilité pour la ville vu la situation où il se trouve, car la ville n'est pas du tout en train de s'étendre de ce côté.
J'ai bien essayé de m'adresser à la région mais eux même ne savent pas à qui je dois m'adresser. Et en parler à la mairie n'est ce pas le risque de se faire devancer.
Avez vous connu ce genre de problème ? Comment le résoudre ? (si toutefois une solution existe) A qui s'adresser ?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez. |
michael13600 | Demander tout simplement au cadastre de votre ville à qui appartient le terrain "RÉELLEMENT" pour commencer...  ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
Bibop | J'ai déjà réalisé cette démarche, j'ai même eu une copie du cadastre ce terrain appartient à la région Ile de France.
|
Bibop | Personne pour m'aider |
Navimmo | Personnellement je contacterais directement le propriétaire; donc en l'occurence le service patrimoniale d'Ile de france adéquat (il y en a plusieurs, choisir le bon pour votre ville) avec le numéro parcellaire repris au cadastre... en insistant un peu, ils vous renseigneront.
Recherchez sur google pour le service patrimoine concerné. Message édité par tanguimmo le 11-02-2009 à 17:10:12
|
|