defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

diagnostic carrez

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment calculer une surface ?

n°342
ghjuvanpau​lu
Posté le 25-06-2009 à 22:13:34  profilanswer

Bonjour,
Je désirerais mesurer la surface de mon box (voiture) en sous sol - je suis séparé de mon voisin de gauche par un séparation (trait peint sur le sol) de 10 centimètres et de mon voisin de droite par un pilier d'épaisseur 30 centimètres et de longueur 40 centimètres (30*40).
Pour mesurer ma superficice au sol dois-je partir de l'intérieur des séparations (sans les compter) ou bien dois-je inclure à ma surface la moitiée des séparations respectives ?
Merci de vos réponses !

n°343
DIAG EN SE​INE
Posté le 27-06-2009 à 00:34:03  profilanswer

C'est une première !!!!

Si on applique la règle d'un volume habitable, on prend en compte ce qui se trouve à l'intérieur des murs, cloisons, embrasures, etc. donc, là, je dirais de ne pas compter le pilier ni la peinture au sol (assimilée à une cloison...)

Toutefois, je ne crois pas que l'on vous ai vendu une surface au sol d'un garage mais plutôt des tantièmes de copro... et là pas de mesurage possible.

Cdlt.

A.P.

n°344
ghjuvanpau​lu
Posté le 27-06-2009 à 09:49:53  profilanswer

Exactement,
Je dispose de 39/1000 en ce qui concerne mon box (16,5 m2).
Mon voisin de parking de 27/1000 (11,5 m2) ; cependant ce monsieur los de la mise en peinture du sous sol m'a usurpé 80 centimètres (il m'avait fait croire à une erreur des peintres) et moi je l'avais cru et avais consenti à ce nouveau tracé (oralement)...
Aujourd'hui ce monsieur dispose de 12.3 m2 et moi de 15.50 M2 !
Que faire pour récupérer mon avoir dans son entier ??

PS: si je ne compte pas les séparations, mon espace + le sien devrait comptabiliser 28 m2 (16.5 +11.5) il n'en comporte que 26,2 m2 !

n°345
DIAG EN SE​INE
Posté le 27-06-2009 à 23:36:19  profilanswer

Je vous suggérerais bien une méthode corse, après tout, nous sommes entre nous, mais on va encore me dire que je dérape sur le forum...

Sinon, à part porter le problème devant le prochain conseil syndical, je ne vois pas trop... repeindre vous même au "bon emplacement" peut être ?

Vous retourner contre l'entreprise de peinture, après tout, ils sont assurés en RCP...

Cdlt.

Antoine Pietrini

n°346
ghjuvanpau​lu
Posté le 28-06-2009 à 11:02:04  profilanswer

Anch'eo sò corsu (di Bastia e di a Castagniccia)...
Puis-je me faire dédommager de ses millièmes que je payai et que continue de payer alors que mon voisin en a l'usage ?
J'a envoyé un lettre RAR à ce monsieur (pour qu'il soit au fait de la situation) qui fait la sourde oreille. Il serait sur le continent, dépressif de surcroît ! Cosa possu fà ?

n°347
DIAG EN SE​INE
Posté le 29-06-2009 à 10:42:56  profilanswer

Valle d'Alesani, Piedicorte e Giuncaggio... mais c'était il y a longtemps, longtemps... ensuite à St Florent, mais là aussi, c'est terminé depuis quelques années.

Tout cela doit se régler auprès du conseil syndical, comme indiqué plus haut. Je ne vois pas sérieusement d'autre solution.

La question est de savoir si vous voulez retrouver "votre" place ou si vous préférez des sous. La première solution est plus simple (coup de peinture) la seconde coûteuse : il faut modifier les millièmes de copro et ça, c'est cher...

Bien cordialement.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse