FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété

annonce vu par agence et pap. Que choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°170
jazzo
Posté le 18-09-2008 Ã  17:17:34  profilanswer

Bonjour,  

En cherchant à acquerir un local d'activité, j'ai contacté beaucoup de particuliers et d'agences et visité pas mal de choses.
Une des agences que j'avais contacté pour un bien m'a orienté sur autre chose qui m'interesse aujourd'hui.  
Or j'ai vu dans le pap, que ce bien etait egalement à vendre avec le contact direct du vendeur.  
Alors suis-je aujourd'hui obligé de passer par l'agence (qui se prend au passage sa part)?  
Ou bien puis-je traiter directement avec le vendeur (que je n'ai pas encore contacté) pour acquerir ce local via notaire?

MERCI PAR AVANCE

n°171
blabla
Posté le 18-09-2008 Ã  17:25:51  profilanswer

c'est exactement le genre de discours que je méprise   :kaola:  et le mot est faible   :pfff:  
Qu'est ce que tu dirais si on te proposais de travailler gratuitement  :??:

n°172
jazzo
Posté le 18-09-2008 Ã  20:53:52  profilanswer

Faut pas le prendre comme ca :(  Je suis un vrai novice!

Ceux que je ne comprends pas c'est pourquoi les agences n'ont pas l'exclusivité sur la vente de leurs biens. Vous avouerez que c'est un peu risqué!  
Pourquoi choisir d'acheter un bien en agence si elle ne propose rien de plus qu'une simple annonce dans le pap?  

(Je ne suis pas du tout contre passer par une agence, au contraire!)

n°175
averam300
Posté le 26-09-2008 Ã  21:53:30  profilanswer

Bonsoir Jazzo

je vais répondre du mieux possible à toutes tes questions.

pour le bien en PAP et en agence: si tu a visité le bien avec l'agence, tu ne peut pas le voir en direct (négocié directement avec le vendeur), car l'agence ta présenté le bien ainsi que donné son adresse (relis le bon de visite que tu a du signer a l'agence dans lequel il est stipulé que tu ne peux aller négocier avec le vendeur directement).

pour les biens en exclusivité: nous on ne demande que sa :), mais les propriétaires ne le donnes pas souvent à une seule agence et préfere se garder aussi le pouvoir de le vendre en PAP de manière à toucher d'autres acquéreurs.

simple annonce PAP: une agence ne fait pas qu'une seule annonce, il fait une plus grande publicité et touche bcp plus de monde que le PAP (et qui est bcp plus chére) car elle nous permet de suivre en temps réelle le retour des personnes qui on cliqué sur l'annonce.

la commission: je crois avoir déjà parlé de cela dans un autre post mais je vais y répondre à nouveau:
en contactant une agence immobilière tu t'est mis d'accord pour reverser une commission à l'agence si tu achete avec elle, car elle t'aura apporté un service te permettant de trouver le bien qui correspond à ta recherche, de plus l'agent immobilier ne fait pas qu'ouvrir une porte (en principe) il suit son acquéreur dans le processus d'achat (et je vous assure qu'il faut se les coltiner les notaires paresseux ou endormi).

cordialement

n°268
zouzou75
Posté le 07-02-2009 Ã  21:42:31  profilanswer

Bonsoir,

J'ai vécu la même situation : j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence mais je n'ai signé AUCUN PAPIER . Quesque je peux risquer si je passe par PAP ? Et le vendeur risquerait-il quelque chose ?  

merci

n°269
DIAG EN SE​INE
Posté le 07-02-2009 Ã  23:00:48  profilanswer

Cette fois théoriquement non... mais il apparaît stupéfiant que l'agence ne vous ai pas fait signer un bon de visite !

Qu'en est il vraiment ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Propriété, copropriété