iriseane Invité | Bonjour à tous, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer ce que sont les frais d'acte de prêt qui se trouvent inscrit dans le compromis de vente que nous avons signé pour l'achat de notre maison ? Merci, Iriseane |
tanguimmo | bonjour iriseane euh ! j'avoue que je ne comprends pas très bien de quoi tu parles et je ressens comme une "légère" confusion dans les termes de ton compromis - soit tu parles de frais d'acte : qui sont les frais d'enregistrements ou, plus communément appelés "frais de notaires" : environ 7% du prix de l'acquisition à payer le jour de l'acte de vente et à ajouter au prix de l'acquisition.
- soit tu parles des frais relatifs au prêt immobilier qui sont des "frais d'hypothèque" ou "frais de privilège de préteur de denier" ou autres frais.....et qui sont à ajouter au montant du prêt que tu souhaites contracter. ces frais sont très variables en fonction de nombreux critères tels que le montant du prêt, l'apport personnel, l'âge le pratrimoine etc....c'est à voir avec ta banque et surtout ce sont des frais dont il faut tenir compte lors des négociation avec les différents organismes de crédit.
|
arcd | en voyant la définition des frais de notaire et la calculatrice vous donnant le détail de chaque rubrique (notaire, etat,débours) vous aurez une vue plus précise sur le sujet.
s'ajoute les frais de banque pour la création du dossier de financement(variable suivant la banque parfois négocié par les courtiers)
et les frais d'agence immobilière s'il y a eu une intervention d'agence
Message édité par tanguimmo le 02-06-2010 à 10:55:22
|
|