gabriel38 | Bonjours a tous ..
Je m'appel gabriel, J'ai 19ans cela fais maintenant 2 ans que je travail dans le batiment (BTP), Je suis maçon, J'habite chez mes parents et aujourd'hui j'ai besoin de parler mais également d'être conseiller par des professionnels de l'immobilier ..
enfaite malgré mon jeunes age je souhaite commencer a préparer mon avenir et donc a envisager de devenir propriétaire ou bien de faire fructifier mon argent dans l'immobilier.. J'aimerai donc bien savoir selon vous dans quoi investir mon argent ? J'ai entendu parler d'auto financement ( par ex: J'achete un appartement a l'aide d'un crédit, puis je le loue pour rembourser les mensualité de mon crédit jusqu'au jours ou celui ci arrive a son terme etc.. ) qu'en pensez vous ? pourriez vous me donnez des conseilles ou des idées afin de faire fructifier mon argent ou de devenirs propriétaire a moindre cout ?? Merci d'avance |
BudgeoCons​eil | Bonjour, La meilleure chose à faire est en général de devenir propriétaire de sa résidence principale, toutefois si vous souhaitez rester vivre chez vos parents vous pouvez opter pour l'investissement locatif (qui n'est qu'une possibilité pour faire fructifier votre argent, vous pourriez par exemple souscrire une assurance vie et mettre de l'argent dessus chaque mois...).
Revenons au projet immobilier, plusieurs possibilités, la première vous (ou vos parents) payez des impôts, le mieux est dans ce cas de les utiliser (et oui c'est possible) pour financer une partie de votre achat (jusqu'à 37 %!), dans le neuf dans le cadre du dispositif Scellier.
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez achetez dans l'ancien un appartement ayant une bonne rentabilité locative avec si possible un peu de travaux à effectuer vous même ou par des proches. Le cout des travaux sera déductible de vos intérêts d'emprunt et vous payerez moins d'impôts sur vos futurs revenus foncier.
Vous n'en dites pas assez sur vous, il est difficile de répondre à votre questionnement de façon précise, retenez cependant une chose : la France est un pays avec une fiscalité importante ne négligez pas ce facteur avant d'investir ou votre opération pourrait se retrouver beaucoup moins intéressante qu'il n'y parait à la base.
Affinez votre demande et je me ferez un plaisir de répondre à vos questionnements, un jeune qui pense à l'avenir plutôt qu'a consommer, c'est assez rare pour être encouragé.
Cordialement.
Message édité par tanguimmo le 27-04-2010 à 19:24:54
|
marion21 | Salut,
J’ai récemment investit dans l'immobilier, en achetant un appart T3 dans le neuf grâce à privateimmo.com, un nouveau site internet immobilier qui propose des biens moins cher que sur le marché.
C'est une collègue de travail qui m'avait conseillé ce site et franchement j'en suis super contente. C'est super simple, tu t’inscris (gratuit) pour accéder aux ventes, et après le mieux c'est de contacter un conseiller. Il a été super sympa, m'a expliquer toutes les garanties du neuf, l'intérêt d'investir dans l'immobilier,...Ensuite j'ai donnée tout les critères que je recherchai et en moins de deux mois il a trouvé exactement ce que je voulais.
Voila si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.
marion |
|